Stylus 3 : LG officialise le successeur du LG Stylus 2

Stylus 3 : LG officialise le successeur du LG Stylus 2

LG dévoile officiellement le Stylus 3, un nouveau smartphone qui va succéder au Stylus 2 qui avait été présenté à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Publié le 2 janvier 2017 - 11:49 par François Giraud

LG dévoile le Stylus 3 à l’aube du CES de Las Vegas

Après avoir récemment dévoilé les nouveaux smartphones K3, K4, K8 et K10, LG continue sur sa lancée et officialise le LG Stylus 3, digne successeur du Stylus 2, dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Avec le LG Stylus 2, le groupe revendiquait un smartphone premium au prix d’un appareil de milieu de gamme et positionne le Stylus 3 dans la même lignée avec un modèle équipé d’un grand écran HD de 5,7 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels. Le LG Stylus 3 devrait être présenté au salon de Las Vegas avec une date de sortie encore inconnue.
lg-stylus-3

Publicité

Le LG Stylus 3 évolue sous l’OS Android 7.0 Nougat, dernier OS mobile du géant du Web Google. Ce nouveau modèle milieu de gamme est doté d’un châssis en polycarbonate sensiblement identique au modèle précédent. Au niveau de son épaisseur, le Stylus 3 affiche 7,4 mm pour un poids de 149 grammes et sera proposé dans un coffret avec un stylet tactile en coloris gros ou or.

12222016112128am_635_lg_stylus_3

Au niveau de ses caractéristiques techniques le LG Stylus 3 est animé par un processeur MediaTek MT6750 à huit coeurs, contre un SoC Qualcomm Snapdragon 410 pour l’ancien modèle de la marque. Ce nouveau processeur est cadencé à 1,5 GHz et le Stylus 3 reçoit un processeur graphique de facture ARM. Le tout est épaulé par 3 Go de mémoire vive et il est doté d’une capacité de stockage interne de 16 Go, extensible via une carte microSD.

Côté connectivité, on pourra retrouver la technologie 4G LTE de catégorie 4, le Wi-Fi n, le Bluetooth 4.2 ainsi qu’un module GPS et une puce NFC. Cerise sur le gâteau, il sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales ainsi que de la radio FM. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 200 mAh. Côté photo, le LG Stylus 3 sera doté d’un APN avec un capteur 13 millions de pixels à l’arrière accompagné d’un autofocus, d’un flash LED et d’une optique ouvrant à f/2.2. Un second capteur, de 5 mégapixels en façade, permettra notamment la réalisation de selfies.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *