Succession de Steve Ballmer: Le numéro 2 de Qualcomm ne rejoindra pas Microsoft

Succession de Steve Ballmer: Le numéro 2 de Qualcomm ne rejoindra pas Microsoft

Qualcomm est le premier groupe mondial de processeurs pour les mobiles. Il vient de nommer ce vendredi Steve Mollenkopf au poste de Directeur Général. Il remplacera Paul Jacobs, actuel CEO du groupe et fils de l’un des fondateurs de Qualcomm. Cette nomination survient alors que Bloomberg venait de publier une information sur le souhait pour Steve Mollenkopf de rejoindre Microsoft pour succéder à Steve Ballmer. Ne souhaitant pas perdre son Directeur général Adjoint, Qualcomm a pris la décision de le promouvoir. Steve Mollenkopf prendra ses nouvelles fonctions à partir du 4 mars 2014.

Publié le 14 décembre 2013 - 8:10 par La rédaction

Microsoft souhaite trouver un successeur de Steve Ballmer avant la fin de l’année. Le groupe avait nettement avancé et établi une liste de deux prétendants au poste: Alan Mullaly et Satya Nadella. Un membre anonyme du conseil d’administration avait révélé une information de taille; Alan Mullaly ne quitterait pas ses fonctions chez Ford avant fin 2014. Nouveau rebondissement, on apprenait hier que le numéro 2 de Qualcomm, Steve Mollenkopf était sur la liste des successeurs potentiels de Steve Ballmer. Le Chief Operating Officier de Qualcomm, le spécialiste des puces mobiles Qualcomm pouvait apporter son expertise du secteur mobile et des processeurs. Mais Qualcomm ne veut pas se séparer de son Directeur Général Adjoint.

Steve Mollenkopf est promu DG de Qualcomm

Steve Mollenkopf est promu DG de Qualcomm

Steve Mollenkopf est promu Directeur Général de Qualcomm

Bloomberg avait annoncé ce jeudi que Steve Mollenkopf était sur la liste des prétendants au poste de Steve Ballmer. Qualcomm a réagi immédiatement et a promu Steve Mollenkopf au poste de Directeur Général de Qualcomm ce vendredi. Le prétendant à la succession de Steve Ballmer ne rejoindra donc pas les rangs de Microsoft. Steve Mollenkopf remplacera Paul Jacobs le 4 mars 2014 après l’assemblée générale des actionnaires. Paul Jacobs est le fils de l’un des fondateurs de Qualcomm. Pour ne pas perdre Steve Mollenkopf, il va lui céder sa place au poste de Directeur Général du groupe.

Paul Jacobs, actuel CEO de Qualcomm

Paul Jacobs, actuel CEO de Qualcomm

Advertisements

Ailleurs sur le web