Suzuki Swift Sport 2017 : avec un bloc 1.4L turbo de 140 ch

Suzuki Swift Sport 2017 : avec un bloc 1.4L turbo de 140 ch

Suzuki officialise en image sa toute nouvelle Swift Sport, qui devrait profiter d’un rapport poids/puissance intéressant, avec un bloc de 140 ch et un poids d’environ 900 kilos seulement.

Publié le 25 juillet 2017 - 11:08 par Stéphane Ficca

Première image pour la Suzuki Swift Sport 2017

Le groupe Suzuki dévoile en image sa toute nouvelle Swift Sport, qui sera évidemment présente sur le stand du constructeur à l’occasion du prochain Salon de Francfort. Un nouveau modèle qui devrait évidemment faire le bonheur des amateurs de mini-sportives, puisque cette petite Swift Sport millésime 2017 devrait profiter d’un rapport poids/puissance particulièrement intéressant.

Suzuki Swift Sport 2017

Publicité

Ainsi, la petite sportive nippone pourra compter sur un bloc turbo de 1.4L, développant pas moins de 140 ch. Pour les connaisseurs, il s’agit du même bloc déjà employé par le Vitara S. L’autre bonne nouvelle, c’est que cette Swift Sport devrait également bénéficier d’une petite cure d’amaigrissement, ce qui pourrait faire tomber son poids sous la tonne. Certains évoquent même un poids (à vide) qui pourrait descendre à 900 kilos environ.

Evidemment, Suzuki réserve le plein d’informations concernant cette nouvelle Swift Sport pour le Salon de Francfort, mais le groupe a néanmoins tenu à dévoiler la première image officielle de cette mini citadine sportive. L’occasion de découvrir un nouvel avant, doté de nouvelles entrées d’air, un bas de caisse retouché, ainsi que de nouvelles jantes. On attend évidemment de découvrir l’arrière de ce nouveau modèle, ainsi que son intérieur. A noter qu’il s’agit bien ici d’un modèle 5 portes, les poignées arrière étant dissimulées dans les montants, comme sur une Renault Clio 4 ou une Alfa Romeo Giuletta par exemple.

Selon Suzuki : « En tant que figure sportive de la marque, la Swift Sport a toujours occupé une place privilégiée dans la gamme depuis la première génération lancée en 2005. Ce nouveau modèle de troisième génération a fait l’objet d’un restylage complet et offre un tout-nouveau niveau d’excitation pour les conducteurs sportifs à travers le monde.« 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *