Sunrise va être absorbé par Outlook pour Android et iOS

Sunrise va être absorbé par Outlook pour Android et iOS

Microsoft avait fait l’acquisition de Sunrise, qui propose une application mobile de calendrier pour iOS et Android. Sunrise sera désormais intégré dans Outlook.

Publié le 29 octobre 2015 - 10:42 par François Giraud

Le calendrier Sunrise sera désormais présent au sein de l’appli mobile d’Outlook

La start-up Sunrise a été créée en 2012 par Jeremy Le Van et compte un Français parmi ses fondateurs, Pierre Valade. Elle est très populaire auprès des utilisateurs de terminaux sous Android et iOS. Avec cette acquisition à 100 millions de dollars, Microsoft a pu se positionner face à la concurrence, avec notamment Google Agenda ou encore Facebook. Sunrise permet de récupérer les données entrées sur un autre calendrier, comme Google Agenda, Microsoft Exchange ou encore sur iCloud et l’application mobile a été intégrée au sein des services proposés par Redmond.

Microsoft avait justifié ce rachat en indiquant : « Nous faisons cette acquisition parce que nous croyons qu’une réinvention de la façon dont les gens utilisent les calendriers sur les terminaux mobiles est attendue depuis longtemps ». Microsoft avait également fait l’acquisition pour 200 millions de dollars en décembre 2014 d’Acompli, une application permettant de gérer de manière intelligente ses emails.

Sunrise-iOS

Publicité

La firme de Redmond n’avait encore jamais touché à l’application mobile Sunrise, mais n’avait pas non plus précisé son devenir. L’application Sunrise va donc disparaître au profit de l’appli mobile d’Outlook et les diverses fonctions de Sunrise seront conservées au sein d’Outlook. L’un des concepteurs de l’application a indiqué que les mises à jour de Sunrise ne seront désormais plus proposées. Les avantages du calendrier proposé par Sunrise seront intégrés au sein de l’application mobile d’Outlook.

Pierre Valade, responsable de produit Outlook Mobile a indiqué que le calendrier Sunrise va suivre le même chemin que celui d’Acompli et que Redmond va apporter petit à petit les meilleures fonctionnalités de Sunrise vers Outlook pour iOS et Android. Les utilisateurs disposeront d’assez de temps pour migrer d’une solution à l’autre. Des mises à jour de l’application mobile Outlook seront prochainement proposées. Tandis que Sunrise disparaîtra progressivement, une nouvelle application Outlook 2.0.0 arrivera prochainement sur iOS et Android avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités. L’équipe qui a développé Sunrise rassure les utilisateurs en précisant que son intégration au sein d’Outlook lui permettra d’avoir un meilleur avenir et qu’elle continuera de se développer.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *