Super Mario 64 HD : le remake interdit par Nintendo

Super Mario 64 HD : le remake interdit par Nintendo

Découvrez un remake HD du classique Super Mario 64, réalisé avec le moteur graphique Unity.

Publié le 31 mars 2015 - 17:16 par Stéphane Ficca

Super Mario 64 HD, le remake (déjà) interdit

Il y a quelques jours, un étudiant du nom d’Erik Roystan Ross a mis en ligne une version « home made » de Super Mario 64 (sorti sur Nintendo 64), à savoir un remake HD élaboré à partir du moteur graphique gratuit Unity. En effet, afin de démontrer les mérites du moteur, le jeune étudiant a procédé à une refonte graphique complète du tout premier niveau de Super Mario 64, et a permis à des millions de nostalgiques de s’y plonger, directement depuis leur navigateur web ou sur leur PC, via une version à télécharger.

Mario 64

Publicité

L’objectif d’Erik Roystan Ross n’était évidemment pas de procéder à un remake complet de Super Mario 64, mais Nintendo n’apprécie pas que l’on touche à ses icônes, et le géant nippon a d’ores et déjà demandé la suppression du portage, une requête à laquelle le jeune étudiant a rapidement accepté. Ce dernier a néanmoins réaffirmé avoir mis au point ce projet en tant que fan, et avoir construit la démo à partir de zéro. Un vrai travail a été effectué au niveau des textures, tout comme des animations, dont certaines sont directement issues d’un autre Mario, à savoir l’épisode Galaxy sur Wii.

Rappelons que Super Mario 64 a déjà eu droit aux faveurs d’un remake, avec la sortie de Super Mario 64 DS sur Nintendo DS. Le jeu original faisait partie du line-up de la Nintendo 64 en 1997, tandis que le remake faisait lui aussi partie du line-up de la DS en 2004.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *