Super Mario Bros : une manette Metal Mario 30th Anniversary

Super Mario Bros : une manette Metal Mario 30th Anniversary

Nintendo va fêter les 30 ans de sa licence Super Mario Bros, en lançant une manette collector, et Mario Maker.

Publié le 29 mai 2015 - 15:41 par Stéphane Ficca

Mario fêtera ses 30 ans en septembre

Nintendo va célébrer cette année un anniversaire très particulier, puisque sa licence Super Mario Bros va fêter ses 30 ans ! En effet, depuis sa première parution un certain 13 septembre 1985, le célèbre plombier moustachu a toujours fait office de modèle dans le monde du jeu de plate-formes, et est même parvenu à garder Nintendo à flot au fil des années, grâce aux jeux « classiques », mais également aux nombreuses déclinaisons comme Mario Party, Mario Kart ou encore Super Smash Bros. Pour l’occasion, Nintendo s’est allié à PDP pour mettre au point une manette collector, compatible Wii et Wii U.

Mario Metal Pad 2

Publicité

Ce « Metal Mario 30th Anniversary Controller »  dispose donc d’un coloris chrome de toute beauté, rendant hommage au personnage Metal Mario. Côté design, les puristes auront évidemment remarqué l’inspiration GameCube, avec toutefois quelques petites spécificités, comme la présence (logique) des boutons Moins, Home et Plus, ainsi que des boutons L, ZL, ZR et L. Un pad qui vient se connecter directement à la Wiimote. Un pad collector, qui bénéficie de la licence officielle Nintendo, et qui sera disponible vraisemblablement le 30 octobre prochain, au tarif de 30 euros environ d’après Amazon.uk.

Mario Metal Pad

Ce n’est pas tout, puisque Nintendo vient de lancer un site web officiel pour revenir en détail sur les 30 ans de notre plombier moustachu préféré. Le constructeur en profite au passage pour faire sa promo, et rappeler que Mario Maker est toujours attendu pour cette fin d’année sur Wii U.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *