Super Mario Maker : des niveaux créés par... Facebook !

Super Mario Maker : des niveaux créés par… Facebook !

Nintendo annonce le lancement d’un partenariat avec Facebook, visant à proposer des niveaux gratuits lors de la sortie du jeu, issus d’un concours interne.

Publié le 27 juillet 2015 - 11:46 par Stéphane Ficca

Super Mario Maker : un concours Nintendo/Facebook

Après un E3 relativement difficile pour Nintendo, avec notamment un nouveau Starfox Wii U et surtout un Metroid 3DS qui ont peiné à convaincre, c’est Super Mario Maker qui se chargera de (tenter de) ranimer la flamme chez les aficionados de la firme nippone à compter du 11 septembre prochain. Rappelons que cet épisode pour le moins atypique permettra de créer son propre niveau de A à Z, en piochant dans diverses périodes du plombier italien moustachu, le jeu célébrant les 30 ans de la licence.

Super Mario Maker

Publicité

On sait d’ores et déjà que quelques dizaines de niveaux seront directement intégrés dans le jeu, mais il faudra par la suite se connecter au réseau pour télécharger les niveaux mis au point par la communauté. A ce titre, Nintendo a annoncé qu’un grand concours allait avoir lieu du côté de chez Facebook les 28 et 29 juillet. Les employés de Mark Zuckerberg sont en effet invités à créer des niveaux pour le jeu, et un vote interne permettra de déterminer les meilleures créations, qui seront proposées en téléchargement gratuit lors de la sortie du jeu.

Evidemment, Super Mario Maker devrait permettre à chacun d’exprimer pleinement sa créativité, à l’instar d’un LittleBigPlanet, qui permet de retrouver quelques créations pour le moins épatantes d’originalité. On ne sait pas encore si ce partenariat Nintendo/Facebook en restera à ce simple concours, ou si le réseau social se fera une place de choix au sein de Super Mario Maker, avec par exemple la possibilité de partager ses créations ou ses scores avec ses amis Facebook, directement depuis la Wii U.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *