Super Mario GOTY

Disponible sur Nintendo Wii U depuis la rentrée, Super Mario Maker vient non seulement de bénéficier d’une toute nouvelle mise à jour de la part de Nintendo, apportant au jeu diverses améliorations et fonctionnalités, mais ce dernier vient également d’être récompensé par le géant de la vente en ligne Amazon, qui l’a désigné comme « Jeu de l’Année 2015 ». Un résultat pour le moins gratifiant pour Nintendo, puisque Super Mario Maker était confronté à quelques poids lourds cette année.

Super Mario Maker

Ainsi, si le jeu de Nintendo peut être fier de sa première place, il peut également se targuer de se hisser devant certaines pointures du jeu vidéo, comme Fallout 4 et The Witcher 3, tous deux sur le podium. Ce n’est pas tout, puisque Super Mario Maker a également devancé un certain Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, ou encore Batman : Arkham Knight et l’excellentissime Bloodborne, tous dans le top 10. Un top 10 qui compte également un autre jeu Wii U, à savoir l’étonnant Splatoon, un jeu de tir multijoueur original particulièrement coloré, et très apprécié des fans.

Rappelons que Super Mario Maker n’est pas un Mario classique, et que le jeu mise essentiellement sur la créativité des joueurs, qui peuvent imaginer et mettre en place un niveau en partant de zéro, pour le partager ensuite avec la communauté. C’est bien sûr ce côté ludique, créatif et communautaire qui a permis à Super Mario Maker de prendre la première place de ce précieux classement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here