Mario Maker en mode Super

Vous ne le savez peut-être pas, mais cette semaine, c’est la grand-messe annuelle du jeu vidéo à Los Angeles, le très populaire E3, qui permet aux géants du marché de dévoiler la plupart des nouveautés à venir, et au public de tester en avant-première les jeux, les consoles et les accessoires attendus dans le courant de l’année et au-delà. Du côté de chez Nintendo, on a profité de l’occasion pour relancer les Nintendo World Championships, avec une finale qui s’est jouée sur Mario Maker… ou plutôt, sur Super Mario Maker.

Super Mario Maker

En effet, Nintendo a subtilement modifié le titre de son jeu, qui prendra donc la forme d’un éditeur, permettant ainsi aux joueurs de créer de toute pièce le niveau de leur choix, avant de le faire partager à la communauté. Mario Maker permettra notamment de mélanger les différents univers du plombier moustachu, permettant ainsi de créer des niveaux au style très rétro, ou bien reprenant la patte graphique des récents opus sur Nintendo DS.

[youtube id= »smQIw8NrR_A » width= »620″ height= »360″]

Même si le géant nippon n’a pas encore confirmé la date de sortie de ce Super Mario Maker, selon des oreilles indiscrètes, il semblerait que le titre soit prévu pour le 25 septembre prochain, en exclusivité sur Wii U.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here