Super Mario Odyssey : le 27 octobre sur Nintendo Switch !

Super Mario Odyssey : le 27 octobre sur Nintendo Switch !

La superstar de la Nintendo Switch, Super Mario Odyssey, sera disponible le 27 octobre prochain. Images, trailer et Amiibo dans la suite.

Publié le 14 juin 2017 - 8:37 par Stéphane Ficca

Super Mario Superstar !

Après Microsoft dimanche, et Sony lundi, c’est Nintendo qui a conclu le bal des conférences pré-E3 2017 hier en fin d’après-midi. Comme c’est le cas depuis quelques éditions déjà, le géant japonais n’a pas tenu une keynote en live, mais a diffusé sur le web une vidéo Spotlight, censée récapituler les principales annonces de jeux à venir. Une vidéo très courte, d’environ 30 minutes à peine, qui a permis à Nintendo de confirmer le développement de plusieurs jeux sur Nintendo Switch, dont un nouveau Yoshi, un Kirby et même un Metroid Prime 4. Tous trois ne sont malheureusement pas attendus avant 2018.

Super-Mario-Odyssey

Publicité

Toutefois, le « gros » de cette vidéo Spotlight concernait évidemment le très attendu Super Mario Odyssey. Pour l’occasion, le célèbre plombier moustachu a eu droit à un tout nouveau trailer de présentation, permettant notamment de découvrir l’utilité de la nouvelle casquette rouge. Cette dernière va donc non seulement permettre d’attaquer les ennemis ou de servir de plateforme éphémère, mais on pourra également contrôler les ennemis, y compris les plus gigantesques.

Un Super Mario Odyssey de type « sandbox », à l’instar d’un Super Mario 64, qui donne clairement envie, malgré des phases en ville toujours aussi déroutantes pour l’oeil. Nintendo semble avoir déniché de très nombreuses possibilités de gameplay, et l’ensemble s’avère très fun et très coloré. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre Noël pour mettre la main sur ce Super Mario Odyssey, puisque le jeu est attendu pour le 27 octobre prochain.

Un Super Mario Odyssey qui sera évidemment accompagné de son lot de nouvelles figurines Amiibo. Dès la sortie du jeu, on pourra ainsi retrouver en boutiques de nouveaux Mario, Peach et Bowser, tous trois en costume de mariage blanc. Nintendo annonce que d’autres figurines Amiibo déjà disponibles seront compatibles avec ce Super Mario à venir, et permettront notamment de déverrouiller de nouveaux costumes dans le jeu.

Mario Odyssey Amiibo

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *