Super Mario Run : 78 millions de téléchargements, pour 5% de versions payantes

Super Mario Run : 78 millions de téléchargements, pour 5% de versions payantes

Disponible depuis le 15 décembre dernier sur iOS, Super Mario Run a été téléchargé plus de 78 millions de fois, mais son taux de transformation ne dépasse pas les 5%…

Publié le 31 janvier 2017 - 16:44 par Stéphane Ficca

Super Mario Run : les chiffres de Nintendo

Depuis sa présentation début septembre, le jeu Super Mario Run était évidemment plus qu’attendu par toute la communauté iOS. En effet, dans le plus grand des secrets, Apple avait scellé un partenariat avec Nintendo concernant l’exclusivité temporaire de ce premier Mario sur mobiles. Disponible depuis le 15 décembre sur iOS, on sait désormais qu’il faudra patienter jusqu’au mois de mars pour mettre la main sur la version Android de Super Mario Run.

super-mario-run

Publicité

Lors de l’annonce de ses résultats 2016, Apple était bien sûr revenu sur le succès de Super Mario Run, qui caracolait en tête des téléchargements, notamment à Noël. Aujourd’hui, c’est Nintendo qui livre enfin les scores de son jeu mobile, et ce sont donc 78 millions de joueurs qui se sont empressés de télécharger Super Mario Run, sur leur iPhone et/ou leur iPad. Un score assez exceptionnel, mais dans le cas de Super Mario Run, c’est évidemment le taux de transformation qui est primordial, soit le pourcentage de joueurs ayant décidé d’acheter le jeu après l’avoir téléchargé.

Rappelons en effet que Super Mario Run est un jeu qui se présente sous la forme d’un téléchargement gratuit, mais qui nécessite quand même de débourser pas moins de 9,99 euros si l’on souhaite profiter de l’intégralité du contenu, la version gratuite se limitant simplement aux trois premiers niveaux. Nintendo a donc annoncé que sur les 78 millions de téléchargements, environ 5% des joueurs ont décidé de craquer leur portefeuille pour s’offrir la version complète, soit un peu moins de 4 millions de joueurs. Près de 75 millions de joueurs se sont donc contentés du contenu de la version gratuite, soit 3 petits niveaux à peine… Un taux de transformation relativement faible, mais qui s’expliquerait d’une part par le tarif un peu élevé du jeu de Nintendo, mais également par un contenu assez chiche, avec seulement 24 niveaux.

super-mario-run-androidSuper Mario Run sera lancé en mars sur Android

Le géant nippon ne compte évidemment pas laisser son Super Mario Run à l’abandon, et vient de lancer la mise à jour 1.1 du titre. Cette dernière permet de corriger quelques bugs, mais apporte également un tout nouveau mode facile, sans la moindre limite de temps. Un nouvel évènement est également de la partie, sans oublier quelques nouveautés propres à ces chers Toads.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *