Super Mario Run : le 15 décembre sur iPhone/iPad, à 9,99 euros

Super Mario Run : le 15 décembre sur iPhone/iPad, à 9,99 euros

C’est officiel, Super Mario Run sera disponible via l’AppStore à compter du 15 décembre prochain pour tous les possesseurs d’iPhone/iPad, à condition de bien vouloir débourser 9,99 euros pour pouvoir profiter du jeu complet.

Publié le 16 novembre 2016 - 14:14 par Stéphane Ficca

Super Mario Run à temps pour Noël

Cela fut l’un des événements proposés par Apple à l’occasion de la keynote de septembre, qui a notamment permis à l’américain d’officialiser sa nouvelle double d’iPhone, à savoir la présentation de Super Mario Run, par Shigeru Miyamoto en personne. Pour Nintendo, il s’agit de la toute première véritable excursion de sa mascotte à moustache sur un système autre que signé Big N. Super Mario Run ne sera toutefois pas exclusif à l’écosystème iOS, et le jeu arrivera également sur les smartphones en Android en 2017.

super-mario-run

Publicité

Toutefois, Apple n’est pas peu fier de revendiquer la primeur de ce Super Mario Run, qui dispose enfin d’une date de sortie officielle. C’est donc à compter du 15 décembre prochain qu’il sera possible de retrouver sur l’AppStore le plus célèbre plombier italien moustachu de la planète. Un Super Mario Run qui sera proposé gratuitement au téléchargement, mais qui nécessitera toutefois de sortir sa carte bleue pour bénéficier de tout le contenu proposé.

En effet, si Nintendo avait promis l’absence d’achats in-app, le japonais a tenu parole, et c’est donc la somme de 9,99 euros qu’il faudra débourser pour profiter de l’intégralité de ce Super Mario Run. Sous sa forme gratuite, le jeu de Nintendo permettra au joueur d’essayer simplement les trois modes de jeu inclus. En version payante, c’est tout l’univers de Super Mario Run qui s’ouvrira au joueur, avec la certitude pour ce dernier de ne jamais avoir à payer un quelconque contenu supplémentaire une fois les 9,99 euros réglés à Nintendo.

super-mario-run

Dans son communiqué de presse, Nintendo précise que Super Mario Run  sera compatible avec les appareils iPhone, iPad et iPod Touch fonctionnant sous iOS 8.0 ou supérieur, et sortira dans pas moins de 151 pays et régions. Il sera ainsi jouable dans les langues suivantes : anglais, japonais, allemand, français, espagnol, portugais, italien, néerlandais, russe et chinois traditionnel. Evidemment, du côté de chez Nintendo, on espère que ce Super Mario Run parviendra à réveiller la fibre nostalgique d’antan chez les nombreux adeptes de retrogaming, également détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad. Une fibre rétro que le géant nippon chatouille déjà depuis quelques jours avec la disponibilité en boutiques de la Nintendo NES Classic Mini, qui permet de rejouer à 30 jeux de la mythique console des années 80, via une reproduction à la fois compacte et moderne.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *