Super Mario Run court vers iOS !

Vous l’avez peut-être suivie en direct hier soir, la récente keynote d’Apple a permis au géant américain d’officialiser non seulement son tout nouvel iPhone 7 et sa nouvelle montre Watch Série 2, mais un invité de marque a également pris la parole au début de la conférence, à savoir un certain Shigeru Miyamoto. En effet, le papa de Mario était l’invité surprise de cette keynote, et ce dernier a tenu personnellement à annoncer la disponibilité prochaine de Super Mario Run sur iOS.

super-mario-run

Si on savait déjà que Nintendo allait bien décliner en 2017 deux de ses licences phares sur mobiles, à savoir Fire Emblem et Animal Crossing, c’est bien le plombier moustachu, véritable mascotte de Nintendo, qui sera de la partie sur nos iPhone et iPad dans quelques semaines. En effet, Super Mario Run sera disponible d’ici la fin d’année 2016 sur l’AppStore, avec une exclusivité temporaire sur iOS. Le jeu a fait l’objet d’une démonstration en live à l’occasion de la keynote, et Super Mario Run sera donc un jeu de type « runner », qui consiste à aller le plus loin possible sans toucher le moindre ennemi, tout en récoltant un max de pièces pour assurer le scoring.

super-mario-run

Outre un mode solo, Super Mario Run permettra également de s’adonner aux joies des affrontements avec un mode multijoueur visiblement assez complet. Nintendo n’a pas encore officialisé le prix du jeu, mais ce dernier proposera bien évidemment son lot d’achats in-app pour optimiser l’expérience, et prendre l’ascendant sur ses concurrents. Le jeu Super Mario Run dispose d’ores et déjà de sa page officielle iTunes, avec la possibilité pour l’utilisateur d’être prévenu dès que le jeu sera disponible au téléchargement. Here we (presque) goooo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here