Super Mario Run : disponible en précommande sur Android

Super Mario Run : disponible en précommande sur Android

Disponible depuis quelques jours sur iOS, Super Mario Run arrive enfin officiellement sur Android, mais en précommande seulement pour l’instant.

Publié le 29 décembre 2016 - 14:48 par Stéphane Ficca

Super Mario Run, la version Android (officielle) se montre

Disponible depuis le 15 décembre sur l’AppStore, Super Mario Run a réalisé un démarrage exceptionnel, terrassant le record établi cet été par Pokémon GO en terme de téléchargements, avec plus de 40 millions de téléchargements en 4 jours. Un jeu qui se présente sous la forme d’un téléchargement gratuit, mais qui nécessite quand même de débourser pas moins de 9,99 euros si l’on souhaite profiter de l’intégralité du contenu, la version gratuite se limitant simplement aux trois premiers niveaux.

super-mario-run-android

Publicité

Toutefois, à l’heure actuelle, seuls les détenteurs d’un iPad ou d’un iPhone peuvent se délecter des premières aventures mobiles de ce bon vieux Mario, le jeu étant exclusif Apple. Une exclusivité temporaire toutefois, puisque le jeu de Nintendo était prévu également sur Android, avec une sortie toutefois légèrement décalée par rapport à iOS. Si on ne sait toujours pas quand sera disponible ce même Super Mario Run sur Android, le PlayStore de Google vient toutefois d’être mis à jour, et on peut dès à présent y retrouver le plombier moustachu.

Néanmoins, à l’instar de ce que proposait Apple sur son AppStore depuis l’annonce du jeu en septembre, la page dédiée à Super Mario Run sur le PlayStore Android ne permet que d’être averti de la disponibilité prochaine du jeu. Pas de disponibilité immédiate donc, mais une sorte de précommande, et l’assurance pour l’utilisateur d’être prévenu aussitôt le jeu disponible au téléchargement. Pour Google, c’est également une manière de lutter face aux nombreuses APK vérolées qui circulent, et qui ont déjà infecté quelques smartphones Android, la faute à des utilisateurs trop pressés et des pirates qui profitent allègrement de leur côté de l’engouement autour du jeu.

super-mario-run

Bien sûr, cela ne donne pas la moindre indication quant à la date de disponibilité réelle de Super Mario Run sur Android. Du côté de chez Apple, le jeu est resté dans cette même configuration de précommande durant environ deux mois sur l’AppStore. Si la boutique PlayStore respecte ce même délai, cela donnerait donc une disponibilité calée à fin février/début mars, soit une exclusivité temporaire d’environ trois mois pour les joueurs Apple par rapport à leurs homologues sur Android. Evidemment, rien ne dit que le PlayStore respectera ce même délai, et ce Super Mario Run pourrait donc parfaitement débouler dès les premières semaines de 2017.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *