Super Mario Run dépasse les 10 millions !

Disponible sur iOS depuis la mi-décembre 2016, Super Mario Run vient tout juste de débarquer sur la plateforme Android, Apple et Nintendo ayant signé un accord d’exclusivité temporaire pour la distribution du titre. Rappelons que ce Super Mario Run constitue un véritable évènement pour Nintendo, puisqu’il s’agit ici du premier vrai jeu mobile de la firme nippone, qui a depuis proposé un autre titre, Fire Emblem Heroes.

Super Mario Run

Fin janvier, Nintendo revenait sur les performances du jeu en terme de téléchargements, et 78 millions de joueurs avaient alors téléchargé Super Mario Run, sur leur iPhone et/ou leur iPad. Un score assez exceptionnel, mais dans le cas de Super Mario Run, c’est évidemment le taux de transformation qui est primordial, soit le pourcentage de joueurs ayant décidé d’acheter le jeu après l’avoir téléchargé. Ainsi, sur les 78 millions de téléchargements, environ 5% des joueurs avaient décidé de craquer leur portefeuille pour s’offrir la version complète, soit un peu moins de 4 millions de joueurs.

En effet, sur iOS, comme sur Android, Super Mario Run est un jeu qui se présente sous la forme d’un téléchargement gratuit, mais qui nécessite quand même de débourser pas moins de 9,99 euros si l’on souhaite profiter de l’intégralité du contenu, la version gratuite se limitant simplement aux premiers niveaux. Disponible depuis le 23 mars dernier sur Android, Super Mario Run vient tout juste de dépasser les 10 millions de téléchargements sur la plateforme de Google. Selon le Play Store, Super Mario Run aurait été téléchargé entre 10 et 50 millions de fois. Evidemment, on évoque ici les téléchargements de la version gratuite.

Super Mario Run Android

Rappelons qu’en décembre dernier, sur iOS, Super Mario Run affichait 40 millions de téléchargements en une seule semaine d’exploitation. Récemment, Nintendo se déclarait déçu des ventes de Super Mario Run, reste à savoir maintenant si cette version Android affichera un taux de transformation supérieur à la version iOS…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here