Nintendo : Super Mario Run disponible en mars sur Android

Nintendo : Super Mario Run disponible en mars sur Android

Nintendo annonce officiellement le lancement de Super Mario Run pour Android au mois de mars prochain.

Publié le 19 janvier 2017 - 11:44 par Stéphane Ficca

Super Mario Run, le lancement Android prévu pour mars

Lancé le 15 décembre sur l’AppStore, Super Mario Run a réalisé un démarrage exceptionnel, terrassant le record établi l’été dernier par Pokémon GO en terme de téléchargements, avec plus de 40 millions de téléchargements en 4 jours. Depuis la toute fin du mois de décembre, ce même Super Mario Run est disponible en précommande sur le Play Store de Google. Rappelons en effet que le jeu de Nintendo est une exclusivité temporaire Apple.

super-mario-run

Publicité

Ainsi, depuis quelques semaines maintenant, à l’instar de ce que proposait Apple sur son AppStore depuis l’annonce du jeu en septembre, la page dédiée à Super Mario Run sur le PlayStore Android ne permet que d’être averti de la disponibilité prochaine du jeu. Pas de disponibilité immédiate donc, mais une sorte de précommande, et l’assurance pour l’utilisateur d’être prévenu aussitôt le jeu disponible au téléchargement. Pour Google, c’était également une manière de rassurer la sphère Android, en confirmant l’arrivée plus ou moins imminente du jeu sur les smartphones en question. Un statut de « précommande » qui avait perduré sur l’AppStore pendant près de trois mois, et c’est visiblement ce même délai qui a été choisi par Nintendo en ce qui concerne la version Android.

super-mario-run-android

En effet, Nintendo a confirmé, via son compte officiel Twitter, que Super Mario Run serait disponible sur Android dans le courant du mois de mars 2017. A noter que le groupe nippon proposera d’ici là son second jeu mobile, Fire Emblem : Heroes, sur iOS et Android. Ce RPG/Strategy a été officialisé cette nuit par Nintendo, et sera disponible dès le 2 février, avec cette fois un lancement simultané sur iOS et Android.

Rappelons que Super Mario Run est un jeu qui se présente sous la forme d’un téléchargement gratuit, mais qui nécessite quand même de débourser pas moins de 9,99 euros si l’on souhaite profiter de l’intégralité du contenu, la version gratuite se limitant simplement aux trois premiers niveaux. Si le jeu a fait le plein au niveau des téléchargements gratuits, il serait intéressant de connaitre la proportion d’utilisateurs qui ont accepté de débourser 9,99 euros/dollars pour déverrouiller la version complète. Une information que Nintendo n’a pas (encore ?) souhaité dévoiler.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *