La Super Retro Boy disponible en août

Il y a quelques semaines, Nintendo lançait en boutiques sa petite NES Classic Mini, une version miniature et moderne de la mythique console des années 80. Un succès fulgurant pour Nintendo, qui a rapidement écoulé plusieurs centaines de milliers d’exemplaires de sa console dans le monde, surfant allègrement sur la vague retrogaming. Evidemment, il faut s’attendre en 2017 à voir débarquer en boutiques une certaine Super Nintendo Mini…

super-retro-boy

En attendant, la concurrence a également tiré les leçons du succès de la NES Classic Mini, et le groupe Retro-Bit vient tout récemment d’officialiser cette Super Retro Boy. Il s’agit ici d’une petite console portable, au look très proche de la toute première GameBoy de Nintendo, mais qui se veut là encore une version plus moderne, avec notamment la présence d’une batterie rechargeable (avec une autonomie d’environ 10 heures), mais aussi d’un écran LCD rétroéclairé en qualité HD.

Il ne s’agit pas ici d’un produit officiel Nintendo, mais bien d’une création originale signée Retro-Bit, avec une Super Retro Boy qui disposera à l’arrière d’un authentique port cartouche, permettant d’accueillir tous les jeux parus sur GameBoy, mais également sur GameBoy Color et même sur GameBoy Advance. Une « Game Boy universelle » en quelque sorte, qui peut accueillir tous les formats, un peu comme le furent la GameBoy Advance ou la déclinaison SP, mais avec le look de la Game Boy première du nom.

GameBoy-Megaman-Kirby

Evidemment, cette Super Retro Boy est équipée de quatre boutons en façade (pour les jeux GBA notamment), et proposera un savant mélange néo-rétro qui devrait ravir les passionnés. A l’heure actuelle, hormis la qualité HD de l’écran, la batterie intégrée et la promesse d’une coque résistant aux chocs, on ne connait pas encore tous les détails de cette Super Retro Boy, qui sera disponible dans le courant du mois d’août, et proposée au tarif de 79,99 dollars. Une cartouche contenant une dizaine de jeux devrait être fournie avec la console, mais le principal intérêt sera évidemment de pouvoir lire les cartouches originales, avec une qualité d’affichage nettement supérieure à ce que proposent les GameBoy d’antan. Reste à savoir maintenant si Nintendo laissera ce projet Super Retro Boy se concrétiser…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here