Un Portable RAIDDrive SSD en USB 3.1 chez Super Talent

Les premières cartes mères équipées des ports nouvelle génération USB 3.1 commencent à arriver sur le marché, et c’est donc tout naturellement que les spécialistes du stockage commencent à présenter leurs premiers périphériques dotés de cette précieuse connectique. C’est le cas de Super Talent, qui a levé le voile sur tout nouveau dispositif de stockage SSD externe, le Portable RAIDDrive.

Super Talent SSD

A la vitesse du SSD, s’ajoute ici la présence d’un port USB 3.1, qui va permettre d’atteindre des débits d’une vitesse assez exceptionnelle. En effet, ce petit boitier Portable RAIDDrive exploite deux SSD M.2 en RAID 0, ce qui lui permet de proposer une vitesse de lecture à 750 Mo/s, et une vitesse d’écriture un chouia inférieure, mais qui reste tout de même à 700 Mo/s. De quoi transférer un bon vieux fichier DivX (700 Mo) en une petite seconde à peine. Des spécificités qui combleront notamment les professionnels de l’image et de la vidéo, les plus aptes à disposer de nombreux fichiers volumineux à transférer rapidement.

Evidemment, le boitier Portable RAIDDrive sera rétrocompatible, et pourra parfaitement être employé sur un port USB 3.0, et USB 2.0. Bien sûr, la vitesse de transfert sera alors réduite. Côté stockage, ce Super Talent Portable RAIDDrive sera proposé notamment en version 1 To. Reste à connaitre maintenant la date de disponibilité de ce boitier hypervéloce, ainsi que son prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here