Un Superzoom sur Instagram, pour Halloween

A l’approche de la fête d’Halloween, les différents réseaux sociaux rivalisent évidemment d’ingéniosité pour proposer LA fonction indispensable. Du côté de chez Snapchat, on profite bien sûr de l’occasion pour proposer divers filtres parfaits pour se transformer en zombie dansant, en vampire, en goule à casquette… Facebook n’est évidemment pas en reste, et lance un nouvel outil via sa plateforme Instagram.

Instagram-Superzoom

Depuis quelques jours, Instagram propose donc une fonction baptisée Superzoom, qui permet de créer en toute simplicité un effet de zoom, accompagné pour l’occasion d’une petite musique dédiée. Cette nouvelle fonction Superzoom est accessible directement depuis l’appareil photo, via l’application Instagram. Sous le déclencheur, il est possible d’opter pour ce nouvel outil, afin de transformer un selfie, la photo d’un ami ou même ce sandwich que vous venez tout juste d’entamer.

A partir de là, il suffit de presser le déclencheur pour réaliser aussitôt une très courte vidéo de 3 secondes, avec un effet de zoom prononcé. A l’instar d’un Snapchat, il est possible d’exercer une pression longue sur le bouton, afin de réaliser une séquence plus longue. Evidemment, le but est ici de reproduire les nombreuses séquences similaires qui sévissent sur le web depuis quelques années, montrant généralement des animaux avec le « dramatic look« .

Instagram-Halloween

Parallèlement, Instagram propose également une toute nouvelle salve de filtres, stickers et autres fonctions permettant d’agrémenter ses photos de nombreux attributs très « halloweenesques« . A noter que toutes ces nouveautés sont disponibles via la version 20.0 de Instagram, à télécharger directement depuis l’Apple Store. Les utilisateurs Android ne sont pas oubliés, via la récente mise à jour à télécharger via la boutique Google Play.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here