Surface 3 : Microsoft va stopper sa commercialisation fin décembre 2016

Surface 3 : Microsoft va stopper sa commercialisation fin décembre 2016

L’inventaire de la tablette hybride Surface 3 de Microsoft devenant limité, la firme de Redmond a officiellement annoncé l’arrêt de sa fabrication à la fin de l’année 2016.

Publié le 27 juin 2016 - 8:34 par François Giraud

Clap de fin pour la Surface 3 de Microsoft en fin d’année

Microsoft cessera de commercialiser sa tablette hybride Surface 3 à la fin de l’année 2016 tandis que les ruptures de stock étaient de plus en plus nombreuses ces dernières semaines, suscitait de nombreuses rumeurs quant à son devenir. Microsoft stoppe les rumeurs et annonce officiellement la fin de sa commercialisation pour le mois de décembre 2016 auprès de ZDNet.

surface 3-600px

La firme de Redmond a indiqué : « Depuis le lancement de la Surface 3 il y a plus d’un an, nous avons constaté une forte demande et une grande satisfaction de nos clients. L’inventaire est maintenant limité et d’ici la fin du mois de décembre 2016, nous ne ferons plus fabriquer d’appareils Surface 3. » Présentée comme un produit destiné au grand public à la différence de la Surface Pro 3

Publicité
lancée en mai 2014 pour un public plutôt professionnel, la Surface 3 de Microsoft a été conçue pour répondre à un plus large panel. Agnès Can de Walle, directrice de la division Windows & Devices de Microsoft France avait indiqué que l’éditeur a réinventé une tablette avec des fonctionnalités de PC. Ce produit deux en un, regroupant à la fois une tablette tactile et un ordinateur ultraportable dispose d’une autonomie de dix heures à l’aide d’un processeur à faible consommation Intel Atom.

Microsoft Surface 3

Au niveau de son design, la Surface 3 est un peu plus petite que son aînée, la Surface Pro 3. On retrouve un clavier amovible et un pied ajustable intégré, une particularité qui a fait le succès des Surface de Microsoft. On trouve également un chargeur universel au standard microUSB. Ce nouveau produit est plus léger que la Surface Pro 3, avec 622 grammes et une coque en magnésium et dispose d’un écran de 10,8 pouces affichant 1920 x 1280 pixels, avec une épaisseur de 8,7 mm. Elle avait été proposée au prix de 719 euros avec 128 Go de ROM et Windows 8.1 au printemps 2015.

Au  niveau de la connectique, on peut compter sur un port USB 3.0 standard (Type-A), une sortie mini Display Port et un emplacement microSD. La Surface 3 est dotée du Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0 et de la technologie 4G LTE. Un emplacement nanoSIM peut être rajouté en option. Au niveau de la partie photo, la Surface 3 est équipée d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et un capteur de 3,5 mégapixels en façade



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *