Surface Book : le PC portable quasiment irréparable !

Surface Book : le PC portable quasiment irréparable !

IFixit, qui décortique presque tous les nouveaux terminaux prévient les futurs acheteurs, le Surface Book de Microsoft est très difficile à démonter et réparer, donc il sera délicat de le faire évoluer.

Publié le 4 novembre 2015 - 17:03 par François Giraud

Surface Book : un terminal très difficile à réparer selon le spécialiste iFixit

Selon le site spécialisé en réparation et démontage d’ordinateur iFixit, le nouveau PC portable Surface Book de Microsoft aura des difficultés à évoluer, car il est quasiment indémontable et irréparable. Le site iFixit est très populaire auprès des passionnés d’équipements IT. Le site décortique de nombreux nouveaux produits, des smartphones aux PC, en passant par les tablettes et autres terminaux. L’objectif est simple. Connaître le prix de revient d’un produit et voir s’il peut évoluer en lui administrant ou en remplaçant divers composants.

Pour le nouveau PC portable de Microsoft, le Surface Book, le démontage s’avère plus compliqué que prévu et iFixit indique que ce produit pourrait avoir des difficultés à évoluer, tant son démontage est complexe. Le design ne se prête pas facilement au décorticage, comme la vitre et l’écran qui sont soudés. Si l’un a un problème, il faudra changer l’ensemble. Le site indique également que Microsoft, qui a souhaité proposer un portable léger, n’a pas inséré de vis mais des points de colle. Il est donc impossible de changer de GPU, de CPU ou de faire augmenter la RAM. Le seul élément qu’il est possible de faire évoluer est le SSD au format M2 indique le site spécialisé, qui a attribué au Surface Book une note de 1/10 pour la simplicité de réparation et la facilité à évoluer.

démontage-surface-book-ifixit-600px

Publicité

Démontage du Surface Book de Microsoft (source : iFixit)

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Surface Book dispose d’un écran tactile PixelSense de 13,5 pouces qui affiche une définition de 3 000 x 2 000 pixels et une résolution de 267 ppp. Il se sépare de son clavier rétroéclairé et peut se transformer en tablette. Il est possible de détacher le clavier ou de le rabattre au dos du portable. Une fois l’écran désolidarisé de son clavier ou rabattu contre ce dernier, on dispose d’une tablette fine de 7,7 mm d’épaisseur. Côté hardware, on retrouvera un processeur Intel Core i5 dans la configuration de base, accompagné de 8 Go de RAM, de 128 Go de stockage interne et d’une puce graphique Intel HD Graphics, ou un SSD de 256 Go et la même configuration.

en-INTL-L-Atlas-Devices-CR9-00001-mnco

On pourra également choisir une configuration comprenant 256 Go de mémoire interne, de 8 Go de RAM et d’une puce graphique Nvidia GeForce. Viennent ensuite les configurations avec un processeur Intel Core i7 de sixième génération. Le modèle d’entrée de gamme bénéficiera de 8 Go de mémoire vive, de 256 Go de stockage SSD et d’une puce graphique Nvidia GeForce. Une seconde version permettra de disposer de 16 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go et la configuration la plus évoluée comprend un processeur Intel Core i7, toujours 16 Go de RAM et un SSD d’une capacité d’1 To, et d’une puce graphique Nvidia GeForce.

en-INTL-PDP0-Atlas-Devices-CR9-00001-P4

Côté photo et vidéo, le Surface Book est équipé d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec Autofocus et permet de réaliser des enregistrements vidéo en Full HD 1 080p. En façade, on retrouvera une webcam de 5 mégapixels. deux microphones sont intégrés ainsi que des haut-parleurs stéréo avec Dolby Audio. Son autonomie sera de 12 heures en lecture vidéo. Au niveau de sa connectique, le Surface Book est équipé de deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD et une sortie vidéo miniDisplayPort ainsi qu’une prise jack seraient présentes sur la tablette. Le châssis de l’ordinateur portable hybride Surface Book est en magnésium, de couleur argent et il est équipé de boutons physiques, du réglage du volume et de l’alimentation. Au niveau de sa connectivité, on retrouvera le Wi-Fi 802.11 ac, IEEE 802.11a/b/g/n, du Bluetooth 4.0. On retrouvera un capteur de lumière ambiante, un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Lydia Liu

    17 novembre 2015 at 3 h 42 min

    Le 6 Octobre, 2015, Microsoft a publié les ordinateurs portables de surface Book. Il a 13,5 pouces d’écran, support le stylet et la saisie tactile, vie de la batterie jusqu’à 12 heures, avec un clavier et le trackpad en verre. Je suis en train d’utiliser les produits avec le système de Windows. A part mon téléphone mobile de Microsoft, j’ai utilisé les logiciels de lecteur de Macgo — Windows Blu-ray Player et Free Media Player, ils sont très bien! Vous pouvez aussi les essayer!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *