Microsoft dévoile un PC portable hybride, le Surface Book

C’est une première pour Microsoft. Le groupe vient de dévoiler un PC portable hybride, baptisé Surface Book à l’occasion de la conférence qui s’est déroulée hier, et a créé la surprise avec cet ultraportable qui est le premier ordinateur portable sous sa propre marque dévoilé depuis 1975. Cette machine dispose d’un écran tactile PixelSense de 13,5 pouces qui se sépare de son clavier rétroéclairé et peut se transformer en tablette. Il est possible de détacher le clavier ou de le rabattre au dos du portable.

Microsoft a annoncé que les précommandes étaient ouvertes à compter d’aujourd’hui, mercredi 7 octobre 2015, aux USA et les premières livraisons commenceront à partir du 26 octobre prochain, date à laquelle il sera possible d’acheter le Surface Book en magasin, toujours aux Etats-Unis. Le Surface Book devrait être disponible dans l’hexagone à compter du premier trimestre 2016.

14498-10091-en-INTL-L-Atlas-Devices-CR9-00001-RM5-mnco-l

Une fois l’écran désolidarisé de son clavier ou rabattu contre ce dernier, on dispose d’une tablette fine de 7,7 mm d’épaisseur et légère  (0,7 kg), qui peut fonctionner avec OneNote et le stylet Surface précise Microsoft. Le poids total, de la tablette et du clavier est d’un peu plus d’1,5 kg avec des dimensions de 312,32 x 232,1 x 13 mm. L’écran de 13,5 pouces affiche une définition de 3 000 x 2 000 pixels et une résolution de 267 ppp. Il évoluera sous Windows 10 Pro et dispose d’un touchpad équipé d’une surface en verre. La tablette et la base du clavier sont en magnésium unibody.

[youtube id= »XVfOe5mFbAE » width= »620″ height= »360″]

Côté hardware, on retrouvera un processeur Intel Core i7 de dernière génération (Skylake) accompagné de 8 ou de 16 Go de mémoire vive et un GPU Nvidia GeForce GTX à mémoire GDDR5. Son autonomie sera de 12 heures. Au niveau de sa capacité de stockage, le Surface Book pourra disposer d’1 To au maximum. Au niveau de sa connectique, le Surface Book est équipé de deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD et une sortie vidéo miniDisplayPort ainsi qu’une prise jack seraient présentes sur la tablette. Le Surface Book sera disponible en Europe au premier trimestre 2016 à partir de 1 649 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here