Microsoft pourrait proposer une version de son Surface Book pour les gamers

Selon les rumeurs, la firme de Redmond pourrait prochainement proposer une nouvelle version de son ordinateur portable, le Surface Book. Ce dernier est proposé avec une configuration de base comportant une puce graphique Intel HD Graphics, qui pourrait être remplacée par un GPU Nvidia GeForce, prioritairement dédié aux joueurs. Les autres composants seraient inchangés. Pour disposer d’une carte graphique dédiée aux jeux, il faudrait, toujours selon les rumeurs, rajouter environ 200 dollars à la facture.

Dans sa version de base, le Surface Book est proposé au prix de 1 499 $. Avec une carte Nvidia GeForce, le montant  passerait donc à 1 699 $. Cnet.com indique que cette nouvelle version pourrait être disponible au sein de la boutique en ligne de Microsoft dès aujourd’hui, sans préciser si cette version sera proposée en France. Microsoft propose le Surface Book avec un écran tactile PixelSense de 13,5 pouces qui se sépare de son clavier rétroéclairé et peut se transformer en tablette.

en-INTL-L-Atlas-Devices-CR9-00001-mnco

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il peut être doté d’un processeur Intel Core i5 dans la configuration de base, accompagné de 8 Go de RAM, de 128 Go de stockage interne et d’une puce graphique Intel HD Graphics, au prix de 1 499$. Le prix passera à 1 699$ avec un SSD de 256 Go et la même configuration ou avec un GPU Nvidia GeForce, dans sa version pour joueurs. Pour la somme de 1 899$ on dispose de 256 Go de mémoire interne, de 8 Go de RAM et d’une puce graphique Nvidia GeForce. Viennent ensuite les configurations avec un processeur Intel Core i7 de sixième génération. Le modèle d’entrée de gamme, au prix tout de même de 2 099$ bénéficiera de 8 Go de mémoire vive, de 256 Go de stockage SSD et d’une puce graphique Nvidia GeForce. Il faudra débourser 2 699 dollars pour disposer de 16 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go et la configuration la plus évoluée comprend un processeur Intel Core i7, toujours 16 Go de RAM et un SSD d’une capacité d’1 To, et d’une puce graphique Nvidia GeForce, avec un prix de 3 199 dollars.

Au niveau de sa connectique, le Surface Book est équipé de deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD et une sortie vidéo miniDisplayPort ainsi qu’une prise jack seraient présentes sur la tablette. Au niveau de sa connectivité, on retrouvera le Wi-Fi 802.11 ac, IEEE 802.11a/b/g/n, du Bluetooth 4.0. On retrouvera un capteur de lumière ambiante, un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here