Surface Book : un bug fait clignoter l'écran de certains modèles

Surface Book : un bug fait clignoter l’écran de certains modèles

Microsoft a dévoilé le Surface Book, son premier ordinateur portable hybride doté d’un écran tactile PixelSense de 13,5 pouces. Certains modèles rencontreraient un bug qui ferait clignoter l’écran. Microsoft travaille sur un correctif.

Publié le 30 octobre 2015 - 16:08 par François Giraud

Surface Book : certains modèles rencontrent un dysfonctionnement qui fait clignoter l’écran

Le premier ordinateur portable de Microsoft, le Surface Book, rencontre un problème au niveau de son écran. Certains acheteurs ont eu la mauvaise surprise de voir leur écran clignoter sans cesse. Un bug serait responsable de ce désagrément plutôt embarrassant pour se servir de l’ordinateur portable ultime comme l’a appelé Microsoft. La firme de redmond a été prévenue de ce bug par les acheteurs concernés et indique qu’un correctif était à l’étude et devrait arriver via une mise à jour Windows Update prochainement.

Les premières plaintes ont été enregistrées sur les forums de Microsoft et ont été repérés par le site The Register qui a aussitôt demandé à la firme de Redmond pourquoi un tel bug était existant. Microsoft a répondu que quelques clients ont rencontré un dysfonctionnement de leur écran sur leur Surface Book et indique travailler pour résoudre le problème via Windows Update. Selon diverses sources dont Cnet, le problème proviendrait d’un souci de pilote de l’écran, ce dernier clignoterait sans cesse, aussi bien en version portable que tablette. Microsoft conseillerait aux utilisateurs ayant rencontré ce problème, de désactiver la technologie de virtualisation intégrée à Windows 10, appelée Hyper-V.

en-INTL-PDP0-Atlas-Devices-CR9-00001-P2

Publicité

Caractéristiques principales du Surface Book

Rappelons que le Surface Book dispose d’un écran tactile PixelSense de 13,5 pouces qui affiche une définition de 3 000 x 2 000 pixels et une résolution de 267 ppp. Il se sépare de son clavier rétroéclairé et peut se transformer en tablette. Il est possible de détacher le clavier ou de le rabattre au dos du portable. Une fois l’écran désolidarisé de son clavier ou rabattu contre ce dernier, on dispose d’une tablette fine de 7,7 mm d’épaisseur. Côté hardware, on retrouvera un processeur Intel Core i5 dans la configuration de base, accompagné de 8 Go de RAM, de 128 Go de stockage interne et d’une puce graphique Intel HD Graphics, ou un SSD de 256 Go et la même configuration.

en-INTL-PDP0-Atlas-Devices-CR9-00001-P4

Pour une somme un peu plus importante,  on dispose de 256 Go de mémoire interne, de 8 Go de RAM et d’une puce graphique Nvidia GeForce. Viennent ensuite les configurations avec un processeur Intel Core i7 de sixième génération. Le modèle d’entrée de gamme bénéficiera de 8 Go de mémoire vive, de 256 Go de stockage SSD et d’une puce graphique Nvidia GeForce. Une seconde version permettra de disposer de 16 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go et la configuration la plus évoluée comprend un processeur Intel Core i7, toujours 16 Go de RAM et un SSD d’une capacité d’1 To, et d’une puce graphique Nvidia GeForce, mais avec un prix de 3 199 dollars.

en-INTL-L-Atlas-Devices-CR9-00001-mnco

Côté photo et vidéo, le Surface Book est équipé d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec Autofocus et permet de réaliser des enregistrements vidéo en Full HD 1 080p. En façade, on retrouvera une webcam de 5 mégapixels. deux microphones sont intégrés ainsi que des haut-parleurs stéréo avec Dolby Audio. Son autonomie sera de 12 heures en lecture vidéo. Au niveau de sa connectique, le Surface Book est équipé de deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD et une sortie vidéo miniDisplayPort ainsi qu’une prise jack seraient présentes sur la tablette. Le châssis de l’ordinateur portable hybride Surface Book est en magnésium, de couleur argent et il est équipé de boutons physiques, du réglage du volume et de l’alimentation. Au niveau de sa connectivité, on retrouvera le Wi-Fi 802.11 ac, IEEE 802.11a/b/g/n, du Bluetooth 4.0. On retrouvera un capteur de lumière ambiante, un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *