Surface: l'objectif de Microsoft est d'atteindre 16 millions de tablettes vendues avant le 31 décembre 2013

Surface: l’objectif de Microsoft est d’atteindre 16 millions de tablettes vendues avant le 31 décembre 2013

Microsoft lance une campagne marketing et publicitaire de grande ampleur afin de promouvoir ses tablettes Windows et celle de ses partenaires utilisant son système d’exploitation. Le groupe investit 405 millions de dollars dans cette action promotionnelle et espère atteindre l’objectif de 16 millions de tablettes Surface vendues d’ici le 31 décembre 2013.

Publié le 4 novembre 2013 - 9:45 par La rédaction

Microsoft veut atteindre 16 millions de tablettes vendues d’ici à la fin de l’année 2013. Au travers d’une campagne publicitaire, le groupe espère avoir un impact fort sur les futurs utilisateurs. Cette campagne marketing va être lancée pour promouvoir les avantages de Windows 8.1. Microsoft aurait investi plus de 405 millions de dollars dans la promotion de ses tablettes Windows et souhaiterait atteindre le chiffre de 16 millions d’unités écoulées d’ici le 31 décembre 2013. les tablettes concernées seraient les Surface 2 et Pro 2 et celles de ses partenaires Lenovo, Samsung, Acer, ASUS et HP. Microsoft compte jouer sur les comparaisons avec les tablettes d’Apple et montrer que ses tablettes sous Windows ne sont pas que des tablettes mais des mini-ordinateurs mobiles.

Microsoft Surface 2 et Pro 2
Publicité

Microsoft Surface 2 et Pro 2

Au sein de cette campagne marketing de grande ampleur, sur les 405 millions de dollars injectés, 131 millions de dollars sont consacrés aux offres et aux promotions et les 274 millions de dollars qui restent sont consacrés au financement du marketing. Microsoft veut faire aimer ses produits auprès des utilisateurs. Un message clair de la part de l’éditeur. Des espaces de vente auprès de grandes enseignes vont être mis en place afin d’améliorer la vente au détail. Les distributeurs disposeront de kits d’installation sous la forme d’une clé USB contenant la mise à jour de Windows 8.1 que les acheteurs devront installer et 20% des ordinateurs livrés seront directement équipés du système d’exploitation Windows 8.1. Selon Gartner, ce ne sont ps moins de 180 millions de tablettes qui seront vendues dans le monde en 2013.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *