Microsoft pourrait proposer un Surface Phone dès l’an prochain ?

Les rumeurs concernant un Surface Phone sont de plus en plus nombreuses sur la Toile et l’éditeur de Redmond pourrait selon certaines d’entre elles dévoiler ce smartphone dès l’an prochain. Interrogé par Mary Jo Foley et Paul Thurotd au cours de l’émission Windows Weekly qui s’est déroulée ce mercredi 23 décembre 2015, Chris Capossela, directeur marketing de Microsoft a indiqué qu’un produit révolutionnaire pourrait arriver prochainement en ajoutant que « cela doit être un téléphone ».

Microsoft préparerait actuellement un Surface Phone, son propre smartphone. Le Directeur marketing du groupe Microsoft n’a pas indiqué clairement qu’un Surface Phone pourrait arriver prochainement mais a précisé qu’un produit révolutionnaire, qui pourrait être un téléphone serait actuellement en cours de développement, qu’il faudrait du temps pour le construire et qu’il le fera réfléchir avant d’acheter son dix-septième iPhone.

Surface-pro-4-totaal-600x348

Microsoft pourrait donc se relancer sur le marché des mobiles et venir concurrencer les géants Samsung et Apple, avec un smartphone exploitant son dernier OS, Windows 10. De plus, ce nouveau produit pourrait être, selon certaines rumeurs, compatible avec les applications évoluant sous x86, utilisées par un ordinateur traditionnel. Après les logiciels, les PC et les tablettes tactiles, Microsoft pourrait donc se relancer dans la course aux smartphones de nouvelle génération et venir se positionner face à Android et iOS, les deux OS mobiles les plus utilisés dans le monde. Toujours selon les rumeurs, ce mystérieux Surface Phone pourrait être attendu pour le second semestre 2016. N’oublions cependant pas qu’il ne s’agit que de rumeurs, et qu’il convient, comme à l’accoutumée de les prendre avec des pincettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here