Surface Pro 3 : l'autonomie de la tablette Microsoft en test

Surface Pro 3 : l’autonomie de la tablette Microsoft en test

La tablette Surface Pro 3 prépare son arrivée en France. Quid de l’autonomie de la dernière-née de chez Microsoft.

Publié le 7 août 2014 - 10:35 par Stéphane Ficca

La Surface Pro 3 bientôt en France !

La tablette Microsoft Surface Pro 3, présentée le 20 mai dernier, prépare son arrivée en France, et sera disponible à la toute fin du mois d’août. La dernière-née de chez Microsoft, qui promet de rassembler le meilleur du laptop et de la tablette, sera proposée en version Core i3 et Core i5. Plus large que la génération précédente, la Surface Pro 3 est équipée d’écran de 12″ ClearType permettant d’afficher une résolution de 2160 x 1140 pixels, avec toujours la possibilité d’utiliser un stylet pour plus de précision. En attendant son arrivée dans l’Héxagone, AnandTech nous propose un test de l’autonomie de la nouvelle tablette Microsoft.

Surface Pro Autonomie

Publicité

Ainsi, le site américain a pu comparer la tablette Microsoft (en version Core i3 et Core i5) avec d’autres terminaux déjà disponibles. En utilisation « web » classique, c’est l’iPad Air qui se hisse en tête du classement avec 10 heures d’autonomie, suivi de près par la Surface Pro 3 en version Core i3 avec 9 heures et 15 minutes. La version Core i5 se contente de la 4e place (derrière la Surface Pro 2) avec 8 heures et 5 minutes.

Surface Pro Autonomie 2

Le deuxième test met les tablettes à l’épreuve d’une utilisation plus intense, avec notamment de la vidéo Full HD au programme. Sur ce test, la Surface Pro 3 en intel Core i5 affiche 225 minutes d’autonomie, contre 207 pour la version core i3. Toutefois, le MacBook Air d’Apple (auquel Microsoft compare souvent sa tablette) conserve une large avance avec 337 minutes d’autonomie.

Prix et disponibilité

Rappelons que la tablette Surface Pro 3 de Microsoft sera disponible en France à partir de 799 euros pour le modèle Core i3, proposé avec 64 Go d’espace de stockage. La version Core i5 débutera pour sa part à 999 euros avec 128 Go d’espace de stockage.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *