Surface Pro 3, le flop de trop pour Microsoft ?

A l’occasion du lancement de Windows 8, Microsoft avait fièrement présenté sa toute nouvelle tablette Surface, dont le but était évidemment de réunir hardware et software au sein d’un terminal 100% Microsoft, de manière à accélérer les ventes du tout nouvel OS de la firme de Redmond, une interface tactile qui n’a toutefois pas connu le succès escompté, loin de là… Un constat d’échec qui vaut également pour la gamme de tablettes Surface à en croire certaines rumeurs, puisque la récente Surface Pro 3, malgré quelques qualités évidentes, n’aurait pas réussi à capter l’attention du public, à l’instar des modèles précédents. Depuis son lancement, la gamme Surface aurait fait perdre pas moins de 1,7 milliard de dollars à Microsoft.

Surface Pro 3

Malgré des efforts de qualité et de communication indéniables, Microsoft ne semble donc pas en mesure d’accrocher l’intérêt des clients avec sa gamme Surface, loin derrière la concurrence emmenée par Apple et Samsung. A l’occasion de la présentation de cette Surface Pro 3, Microsoft avait bien du mal déjà à susciter un quelconque enthousiasme au sein des journalistes présents dans la salle. Ainsi, la Surface Pro 3 pourrait ne pas atteindre le cap du million d’unités vendues, ce qui pourrait conduire Microsoft à stopper purement et simplement le développement de la gamme.

Peut-être le géant de Redmond a-t-il été un peu trop gourmand avec sa tablette, proposée en France à partir de 799 euros, et dont le prix atteint 1 949 euros dans sa version haut de gamme.

6 Commentaires

  1. Tout est dit par Frank et Alain…trop cher pour ce que c’est !!

    Et puis windows 8 ne fait rêver personne…ce qui joue certainement en la défaveur de cette tablette…

  2. Trop cher, j’ai vu un portable hybride/tablette avec exactement les mêmes caractéristiques moitié moins cher. Ici 800e sans clavier, clavier qui lui est vendu à 140e… va falloir qu’ils revoient leur copie, parce qu’en dehors de ça il est pas mal (j’ai quand même craqué puisque l’hybride n’était plus en stock).
    Mais jamais je n’achèterais un vulgaire clavier à ce prix (dont le vendeur m’a affirmé que d’un point de vu qualité, ça ne tient pas plus de 6 mois…) Un bon petit clavier bluetooth fera l’affaire pour 3 FOIS moins cher

  3. Malgré tous les problèmes qu’elle engendre au sein de l’entreprise, nos responsable continuent de vouloir la déployer en remplacement d’ordinateur portable. Il ne se passe pas un jour sans une plainte des clients qui voient leur travail prendre du retard. En cause ? Beaucoup trop de dysfonctionnement divers et variés sans réelles solution apportées de la part de Microsoft pour un prix exorbitant. Une honte ! En résumé, un produit à dégager vite fait bien fait !

  4. hors de prix, pas la peine de chercher bien loin…sont fort le marketing chez Microsoft et en plus sont payés grassement pour faire couler une gamme de produit…fort je vous dit !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here