« Surface en fait plus » selon Microsoft

Il y a quelques semaines, Apple se chargeait de vanter les mérites de son iPad Pro, décrit comme un « ordinateur » par la firme américaine. Aujourd’hui, c’est au tour de l’autre géant américain, Microsoft, de faire la promotion de sa Surface Pro 4. Et pour le groupe de Redmond, la meilleure façon de vanter les mérites de ses produits… c’est de railler la concurrence, ici le MacBook d’Apple.

Surface-Pro-4-MacBook

En effet, depuis plusieurs années déjà, Microsoft et certains géants du secteur (dont Samsung) prennent un malin plaisir à railler Apple et ses iPhone/iPad/Mac pour mieux mettre en valeur les qualités des produits maison. Ainsi, afin de vanter au mieux toutes les qualités de la gamme Surface Pro 4, Microsoft met en scène sa fameuse tablette à clavier détachable, aux côtés d’un MacBook visiblement bien désemparé face à la suprématie de la tablette de Microsoft.

[youtube id= »DUOttPF4UTo » width= »620″ height= »360″]

Une publicité toute en chanson, dont les paroles estiment par exemple que « le MacBook ne dispose pas d’un écran tactile, et est presque aussi inutile qu’un chapeau pour votre chat« . Selon Microsoft, le Mac est également « plus lent, plus lourd et autrement moins design » que sa tablette. En fin de spot, le Macbook d’Apple est refermé de manière assez énergique, comme pour parachever une bonne fois pour toute la suprématie du modèle signé Microsoft. Reste à savoir maintenant si Apple prendra le soin ou non de répondre à Microsoft dans un futur spot publicitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here