Surface Pro 4 vs iPad Pro : la tablette de Microsoft se vend mieux

Surface Pro 4 vs iPad Pro : la tablette de Microsoft se vend mieux

Les ventes de la tablette Surface Pro 4 de Microsoft ont dépassé celles de l’iPad Pro d’Apple, selon une étude d’Ecom Insights Panel.

Publié le 11 décembre 2015 - 9:46 par François Giraud

Les ventes en ligne de Surface Pro 4 devancent celles des iPad Pro

Selon une étude réalisée par Ecom Insights Panel, les ventes en ligne de la tablette Surface Pro 4 de Microsoft ont été plus importantes que celles de l’iPad Pro de la marque à la Pomme. Les tablettes de la firme de Redmond sont passées devant celles de Cupertino au cours du mois de décembre 2015.

La tablette Surface Pro 4 de Microsoft aurait séduit les entreprises et ses ventes ont subitement augmenté. La tablette hybride du groupe se positionnerait mieux que sa concurrente développée par Apple. Le cabinet d’étude Ecom Insights Panel a constaté que dès l’annonce de la sortie de la tablette de Microsoft en octobre dernier, les ventes se sont développées très rapidement. A l’inverse, les ventes d’iPad sont en net recul. Il faudra attendre la fin de l’année pour voir l’impact de l’iPad Pro sur le marché des tablettes tactiles.

surface-pro-4-640x360

Publicité

On peut cependant noter que Microsoft séduit largement les professionnels avec sa nouvelle tablette. Une bonne nouvelle pour l’éditeur de Redmond, sachant qu’en 2013, de nombreuses rumeurs indiquaient que la marque pouvait être abandonnée, à cause d’une part de marché trop faible. Rappelons que les tablettes tactiles dans leur ensemble sont en déclin, que les ventes ne grimpent pas et stagnent. Avec sa nouvelle tablette hybride, Microsoft se démarque de la concurrence et les ventes s’en ressentent.

tab_fgyqle

Cette étude ne concerne que les ventes en ligne de Surface Pro 4 et d’iPad Air aux USA. Un résultat qui serait représentatif de 95% des boutiques en ligne selon l’agence Ecom Insights Panel. Pour avancer ces chiffres, le cabinet aurait suivi l’évolution des ventes des deux tablettes concurrentes durant les derniers mois de l’année 2015. Comme on peut le constater sur le graphique ci-dessus, les ventes de Surface Pro 4 ont littéralement explosé au mois d’octobre 2015.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. COWBAYE

    11 décembre 2015 at 10 h 16 min

    La Surface N’EST PAS UNE TABLETTE !!!
    L’Ipad Pro est une tablette pas plus évoluée que les autres Ipads, juste plus puissante et plus grosse.
    Surface est un Hybride.
    Les deux usages sont différents, la seule à ne pas galvauder le mot Pro est la surface. L’autre est juste une belle tablette pour les loisirs…et encore, la surface est aussi bonne sur ce point.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *