Surface Pro : Microsoft rappelle certains chargeurs et câbles d'alimentation

Surface Pro : Microsoft rappelle certains chargeurs et câbles d’alimentation

Pour éviter des risques de surchauffe, Microsoft rappelle certains câbles de recharge de ses tablettes Surface Pro, Pro 2 et Pro 3.

Publié le 20 janvier 2016 - 14:26 par François Giraud

Microsoft rappelle les chargeurs de certaines tablettes Surface

Pour éviter des problèmes de surchauffe, Microsoft a décidé de rappeler certains chargeurs de tablettes Surface Pro de première, de deuxième et de troisième génération qui ont été commercialisées avant le 15 juillet. Les utilisateurs des tablettes Surface Pro, Pro 2 et Pro 3 concernées pourront échanger gratuitement leurs câbles d’alimentation et leurs chargeurs.

Ce rappel initié par Microsoft débutera dès le 22 janvier prochain. La firme de Redmond a indiqué que certains câbles d’alimentation et chargeurs des tablettes concernées risqueraient de chauffer une fois pliés ou après une utilisation qui laisse apparaître quelques signes d’usure.

surface-pro-3-avec-clavier-1071x600

Publicité

Quelques utilisateurs auraient indiqué à Microsoft qu’ils ont rencontré ce problème mais le groupe a décidé de ne pas attendre davantage de remontées de la part des clients et de prendre des mesures pour régler le problème. Les câbles de chargeurs qui seraient trop serrés, pliés ou endommagés seraient donc concernés par ces risques de surchauffe.

Les clients éligibles à ce changement gratuit de la part de Redmond recevront à compter de vendredi prochain un mail de Microsoft les invitant à commander un nouveau câble de recharge et à renvoyer le modèle défectueux. Pour éviter des problèmes de surchauffe, ou d’incendie, il est donc recommandé de ne pas laisser sa tablette se recharger sans surveillance pendant une durée trop importante. Les tablettes concernées sont celles qui ont été achetées avant le 15 juillet 2015 et qui correspondent à des Surface Pro de première, seconde et troisième génération. La tablette Surface Pro 4 n’est fort heureusement pas concernée par ce problème de surchauffe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *