Surface RT: Un groupe d'actionnaires dépose plainte

Surface RT: Un groupe d’actionnaires dépose plainte

Des actionnaires déposent une plainte contre Microsoft. On lui reproche d’avoir dissimulé des informations concernant les ventes de la tablette Surface RT.

Publié le 15 août 2013 - 7:36 par La rédaction

Des clients ayant acheté des actions Microsoft entre le 18 avril et le 18 juillet 2013 déposent une plainte contre Microsoft auprès du tribunal du Massachusetts pour déclarations trompeuses sur les ventes de sa tablette Surface RT. Cette plainte a été déposée en recours collectif par le biais de la firme d’avocats Robbins Geller Rudman & Dowd. La plainte précise que Microsoft a conduit le marché à croire que le lancement de Surface RT avait été opéré de manière prudente et conservatrice.

Microsoft a caché ses performances financières à ses actionnaires

L’entreprise aurait donc menti sur la performance financière de sa tablette et la dévalorisation de ses stocks. Redmond n’a pas encore réagi à cette action groupée. Le groupe avait enregistré une charge de 678 millions d’euros pour l’ajustement des stocks, le prix de la tablette avait été réduit de 150 dollars et le groupe indique avoir généré pour 643 millions d’euros de produits Surface. Selon les actionnaires, les mensonges de Microsoft auraient conduit à une baisse de la valeur boursière de l’ordre de 11%. La plainte sera prise en compte dans 60 jours permettant à d’autres actionnaires de rejoindre cette class action (recours collectif).

Advertisements

Ailleurs sur le web