Surveillez votre taux d'oxygène dans le sang avec Pulse O2

Surveillez votre taux d’oxygène dans le sang avec Pulse O2

Withings est une société française qui développe et commercialise des objets connectés destinés au monde de la sante. Withings lance Pulse O2, un capteur permettant de contrôler votre santé et de mesurer votre taux d’oxygène dans le sang.

Publié le 23 avril 2014 - 10:31 par François Giraud

Withings nous propose aujourd’hui un nouveau capteur permettant de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. La mesure de l’oxymétrie s’effectue à l’aide d’un capteur équipé d’une lumière qui peut détecter la couleur de votre sang. Plus il est foncé, plus il est pauvre en oxygène. Sur le capteur Pulse O2, le capteur permet également de mesurer votre rythme cardiaque. Pulse O2 dispose également des fonctionnalités de l’ancien modèle, à savoir, un compteur de pas avec la fonction podomètre, un capteur de montée de marches et la possibilité de vous indiquer une distance parcourue avec l’analyse des calories brûlées. Le Pulse O2 permet aussi d’analyser votre sommeil.

Pulse O2 (source: withings.com)

Pulse O2 (source: withings.com)

Le Withings Pulse 02 peut calculer durant la journée les distances parcourues et les calories brûlées ainsi que l’altitude grimpée, puis surveille les cycles de votre sommeil une fois la nuit venue. Ce traqueur polyvalent peut être porté au poignet comme une montre connectée ou à votre ceinture. On peut également le placer dans sa poche ou dans un sac. Il embarque 4 LED qui mesurent les signes vitaux, tels que la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang afin de donner un aperçu de notre état de santé. Le taux d’oxygène dans le sang (SPO2) permet d’avoir un aperçu de sa fonction respiratoire. Le Withings Pulse O2 peut être synchronisé via Bluetooth avec votre smartphone sous Android ou iOS. Il peut se recharger via une prise USB et son autonomie est de deux semaines. Il est proposé sur la boutique officielle Withings au prix de 119,95 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web