Une soirée Netflix le 15 septembre

Netflix, le géant américain de la SVOD prépare actuellement son arrivée en France. Redouté par certains, attendu de pied ferme par d’autres, le très populaire Netflix ne devrait pas laisser indifférent et certains opérateurs, comme Orange, préparent d’ores et déjà leur riposte. En attendant, Netflix vient de faire parvenir une invitation à la presse française, lui demandant de « Save the Date » pour une soirée prévue le lundi 15 septembre 2014 à 20h, avec une annotation « Bientôt sur vos écrans », qui annonce évidemment une arrivée imminente.

Netflix

Netflix a promis une arrivée fracassante sur le sol français, et devrait logiquement proposer, pour moins de 10 euros/mois, un accès illimité à un très large catalogue de films et de séries. De quoi faire trembler les plus grands groupes de télévision et de cinéma. L’américain se donne évidemment les moyens de ses ambitions, avec une bande passante de 1 Tb, soit la même qu’un FAI comptant 5 millions d’abonnés.

Netflix Save the DAte

Avec une bande passante supérieure à celle de Dailymotion, Netflix devrait donc proposer un service fluide et sans le moindre accroc. Reste maintenant à savoir comment va se déployer le géant américain en France, certains opérateurs, comme Orange, ayant d’ores et déjà fait savoir qu’ils ne proposeront pas le précieux service sur leur Box.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here