Swatch contre-attaque Apple en intégrant la NFC dans ses montres connectées

Swatch contre-attaque Apple en intégrant la NFC dans ses montres connectées

Nick Hayek dévoile les nouveautés qui seront intégrées dans les prochaines montres connectées du groupe Swatch.

Publié le 13 mars 2015 - 14:41 par François Giraud

Swatch va intégrer la NFC au sein de ses nouvelles montres connectées

Nous écrivions hier qu’Elmar Mock était inquiet quant au devenir de l’industrie suisse horlogère avec l’arrivée de l’Apple Watch. Ce dernier avait indiqué qu’une ère glaciaire pourrait s’abattre sur le marché et que tous les produits qui se situent dans une fourchette de prix allant de 500 CHF à 1 000 CHF seraient en danger. Elmar Mock précisait que dans les deux à trois ans, une partie du marché suisse risquerait de souffrir brutalement, alors qu’Apple ne mourra pas si sa montre connectée ne devient pas un succès.

Nick Hayek, PDG de Swatch annonce des nouveautés pour ses futures montres

Le patron de Swatch, Nick Hayek vient de donner une conférence de presse et il a dévoilé des nouveautés qui seraient intégrées dans les prochaines montres connectées du groupe. Il a reparlé de la montre Touch Zero One qui sera commercialisée avant l’été 2015. Une montre qui a la particularité de pouvoir comptabiliser le nombre et la puissance de frappe dans un ballon de volley-ball et qui permettra aux volleyeurs de suivre leurs performances sportives.

SWATCH2

Merci Apple …pour ouvrir le marché et créer de nouvelles opportunités !

Nick Hayek a également fait allusion à la sortie de nouvelles montres dans un avenir plus ou moins proche, en insistant sur la concurrence que va représenter Apple avec sa montre connectée, la Watch

Publicité
. Il a précisé qu’il fallait axer ses efforts sur des plus plus autonomes et que Swatch possède un savoir-faire important à ce niveau. On apprend aujourd’hui que le patron de Swatch ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et qu’il intégrera une puce NFC au sein de l’ensemble de ses nouvelles montres connectées. Nick Hayek en a profité pour remercier Apple d’ouvrir le marché et de créer de nouvelles opportunités.

nick hayek

Intégrer la NFC sans pénaliser l’autonomie des montres connectées

La technologie NFC qui sera intégrée à l’ensemble des nouvelles montres connectées du groupe Swatch permettra de mettre en oeuvre des fonctionnalités de paiement sans contact auprès des commerçants. Le patron précise que l’autonomie des montres connectées ne sera pas affaiblie par l’arrivée de la NFC au sein de ses produits. Nick Hayek tient à préciser que des accords ont déjà été signés avec de grands groupes financiers en Suisse et en Chine pour permettre de disposer de la technologie NFC et il indique que deux montres pourraient être lancées cet hiver. Un autre modèle sera proposé au cours des Jeux Olympiques.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *