Nick Hayek, patron de Swatch officialise sa première montre connectée

C’est Nick Hayek en personne, PDG de Swatch, qui vient d’officialiser le futur lancement de la première montre connectée du groupe, qui sera commercialisée au mois d’août 2015. Il a indiqué que sa montre connectée serait disponible en Suisse et dans un autre grand pays. Deux modèles devraient être proposés et seront compatibles avec Windows et Android.

La technologie NFC qui sera intégrée aux deux nouvelles montres connectées du groupe Swatch permettra de mettre en oeuvre des fonctionnalités de paiement sans contact auprès des commerçants ou ouvrir une chambre d’hôtel. Le patron précise que l’autonomie des montres connectées ne sera pas affaiblie par l’arrivée de la NFC au sein de ses produits. Cette montre pourrait reprendre le design de la Swatch Touch, une montre connectée destinée aux volleyeurs, dotée d’un écran tactile.

SWATCH2

Des partenariats ont été signés avec China UnionPay et Visa pour que les utilisateurs puissent payer avec la puce NFC. Nick Hayek avait annoncé il y a quelque temps que des accords avaient été signés avec de grands groupes financiers Suisses et Chinois. Il est donc probable que le « grand pays » auquel il fait allusion pour la sortie de sa première montre connectée, soit l’Empire du Milieu. Cette smartwatch devrait disposer d’une grande autonomie et serait, selon Nick Hayek un produit d’horlogerie et non un mini-smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here