Touch Zero One, une montre qui comptabilise le nombre et la puissance de frappe

Le fabricant Suisse de montres Swatch annonce la sortie d’une montre connectée, qui sera présentée lors du MWC 2015, spécialement dédiée pour le volley-ball. Ses fonctions permettent de comptabiliser le nombre et la puissance de frappe dans la balle pour proposer un suivi des performances sportives des volleyeurs. Le PDG du groupe avait annoncé qu’il lancerait une montre connectée avant l’été 2015 et souhaite désormais se positionner dans l’univers des objets connectés.

Caractéristiques de la Swatch Touch Zero One

La Swatch Touch Zero One est équipé d’un écran LCD tactile incurvé et permet d’enregistrer le nombre de calories brûlées ou le nombre de pas effectués mais surtout le nombre de frappes réalisées durant un match de volley-ball ainsi que le nombre de high fives que les volleyeurs effectueront au cours d’un match. L’ensemble des informations collectées seront envoyées à une application dédiée « Touch ZeroApp » qui analysera les données des joueurs pour leur permettre de disposer d’un véritable suivi de leurs performances.

SWATCH2

Cette montre sportive connectée est équipée d’une connectivité via Bluetooth et pourra être synchronisée avec un smartphone sous iOS ou Android. Elle est équipée de nombreux capteurs qui analysent les mouvements et le nombre de frappes des volleyeurs. L’ensemble des frappes effectuées sont ensuite classées selon quatre catégories de mouvements et un score compris entre zéro et 100 est attribué en fonction du niveau de performance de chaque mouvement réalisé. Le fabricant a indiqué que cette montre connectée disposerait d’une autonomie pouvant dépasser plusieurs mois. Des rumeurs indiquent que la Swatch Touch Zero One devrait disposer d’un module NFC. Cette montre connectée serait proposée au prix de 160 dollars.

swatch touch zero one

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here