Sway : le PowerPoint réinventé par Microsoft sort pour Windows 10

Sway : le PowerPoint réinventé par Microsoft sort pour Windows 10

Avec l’application Sway, Microsoft propose de réinventer PowerPoint. Le groupe annonce le lancement de Sway pour Windows 10.

Publié le 7 août 2015 - 8:31 par François Giraud

Sway, le PowerPoint 2.0 arrive pour les terminaux sous Windows 10

Parallèlement son tout nouvel OS Windows 10, Microsoft a lancé une nouvelle application en bêta qui vient s’intégrer à sa suite Office : Sway. Cette dernière passe désormais en phase finale de développement et arrive pour les terminaux sous Windows 10. Elle se présente comme un logiciel permettant de créer des présentations simples, alliant bien sûr images et photos. Avec Sway, Microsoft propose à l’utilisateur de bénéficier d’une interface très simple, avec un système de « glisser/déposer ». Ce dernier pourra utiliser divers contenus pour créer sa présentation, issus de son ordinateur bien sûr, mais aussi de OneDrive, Facebook ou encore YouTube.

sway-600px

Publicité

Sway se veut également très moderne et connectée, puisqu’un code Embed permettra de partager sa présentation sur le web. Sway propose également une fonctionnalité de mise en page automatique, à travers différents types de template, pour réaliser simplement et rapidement une présentation. A partir de photos, de vidéos ou de texte, Sway permet de créer facilement et rapidement des contenus qui pourront ensuite être partagés en ligne.

L’application Sway quitte aujourd’hui sa version bêta et entre en phase finale de développement. Elle est disponible dans cette version pour les PC et les tablettes au sein du magasin d’application Windows Store. Une version pour les mobiles sous WIndows Phone sera proposé prochainement indique Microsoft dans un billet de blog.

A la différence de PowerPoint ou d’autres applications de présentation, Sway ne sauvegarde pas les contenus au sein du disque dur de l’ordinateur ou de la tablette, mais il est possible d’intégrer les contenus au sein de Facebook, de Twitter, de les intégrer dans un site Web ou de les poster sur Docs.com. L’application est disponible pour les clients disposant d’Office 365 ou d’Office 365 ProPlus, mais également pour les utilisateurs de Windows 10



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Robin Yami

    7 août 2015 at 17 h 41 min

    J’aime vraiment le concept, le principe; C’est très utile, facile d’utilisation et est universelle (ou sera universelle). Donc moi je remplace PowerPoint par Sway (après cela reste subjectif).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *