Le clavier virtuel Swype Keyboard ne bénéficiera plus d’aucune mise à jour, sous iOS comme sous Android.

Swype Keyboard tire sa révérence

Disponible depuis quelques années maintenant sur Android, le clavier virtuel Swype Keyboard ne sera plus mis à jour. C’est en effet ce qu’a annoncé son développeur, Nuance, qui a confirmé l’arrêt du support de Swype pour permettre aux équipes de se consacrer au développement de solution d’intelligence artificielle pour les entreprises.

Evidemment, cela n’empêche pas pour autant Swype Keyboard d’être encore et toujours disponible sur la boutique PlayStore, avec une dernière mise à jour qui remonte au 18 janvier dernier. A noter que cette décision concerne également la version iOS du clavier virtuel, mais que Swype Keyboard n’est déjà plus proposé sur l’AppStore. Bien sûr, ce dernier reste parfaitement fonctionnel sur les appareils sur lesquels il est déjà installé.

Rappelons que Swype Keyboard avait été racheté en 2011 pour la coquette somme de 100 millions de dollars. Ce dernier est toujours utilisé par des millions d’adeptes dans le monde qui devront à terme se tourner vers une autre solution.

Evidemment, les claviers virtuels ne manquent pas, sur iOS comme sur Android, et les orphelins de Swype Keyboard pourront notamment se tourner vers Swiftkey ou encore Gboard. Ce dernier, disponible chez Google comme chez Apple, est un clavier gratuit, qui reprend notamment le principe de Swype, à savoir la possibilité de laisser glisser son doigt d’une lettre à une autre pour écrire un mot, sans oublier la présence d’un dictionnaire intelligent qui se charge de proposer les suggestions adéquates. A noter que Gboard, c’est aussi (et surtout !), la possibilité pour l’utilisateur d’accéder en permanence, et en un simple clic, au moteur de recherche Google, sans avoir à basculer vers une autre application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here