77% des éditeurs de logiciels ont confiance en l’avenir

Selon le baromètre Syntec Numérique-BVA, 77% des éditeurs de logiciels interrogés sont confiants dans l’avenir et l’économie et plus de la moitié ont indiqué vouloir recruter cette année. Les éditeurs de logiciels ont mieux confiance en l’avenir indique le baromètre. Depuis juillet 2011, la barre des 70% n’avait pas été franchie. Erwan Lestrohan, directeur d’études chez BVA indique « alors que l’interrogation du mois d’octobre avait déjà montré une évolution positive des opinions des éditeurs de logiciels quant à l’évolution de leur activité, les données recueillies en décembre montrent non seulement un optimisme général, mais également des prévisions d’embauche et d’investissement en forte hausse ».

Sur 93 éditeurs de logiciels interrogés, 56% prévoient d’embaucher en 2015

Le dernier baromètre  Syntec Numérique-BVA a été réalisé sur un panel de 93 éditeurs de logiciels en France. Sur cet échantillon, il apparaît que 56% d’entre eux prévoient d’embaucher dans les mois à venir. Ils n’étaient que 52% en octobre 2014 et 46% en juin dernier. Près de 80% des personnes ayant participé au sondage ont annoncé qu’ils allaient investir dans de nouveaux projets au cours du premier trimestre 2015 tandis qu’ils n’étaient que 72% à y être favorable au mois d’octobre dernier.

syntec

34% indiquent cependant être en dessous de leurs objectifs

La moitié des éditeurs de logiciels interrogés ont indiqué qu’ils allaient certainement réaliser leurs objectifs et 16% ont estimé être au-dessus. On observe cependant que 34% des 93 éditeurs interrogés ont indiqué être en dessous de leurs objectifs. Syntec Numérique-BVA indique toutefois que « les situations économiques sont globalement satisfaisantes ».

Un secteur en bonne santé et des prévisions d’embauche

Ce dernier point réalisé par le baromètre de l’innovation lors du quatrième trimestre 2014 montre une certaine dynamique chez les éditeurs de logiciels. Le secteur se trouve en bonne santé et de nombreux investissements sont prévus. Les embauches devraient donc être en forte progression. 66% des éditeurs estiment être en ligne ou au-dessus de leurs objectifs. Ces derniers sont optimistes au niveau de l’avenir économique de leur entreprise et ils vont se lancer dans de nouveaux projets dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here