A l’inverse des haut-parleurs traditionnels qui diffusent le son dans une seule direction, les éléments du nouveau système Loewe 3D Orchestra sont des haut-parleurs qui diffusent le son à 360° par propagation sphérique des ondes, simultanément et dans toutes les directions. La marque Jarre Technolgies avait déjà exploré cette voie pour son dock iPhone Aerosystem One. Avec le système 3D Orchestra de Loewe, il suffit de deux haut-parleurs, accompagnés d’une TV Loewe qui fera office de voix centrale et d’un caisson de graves pour obtenir un rendu acoustique spatial, promis à 360°, mais avec plus ou moins de spatialisation selon que l’on opte pour une configuration 3.1 ou 7.4. On peut moduler sa configuration home cinema presque à volonté et le système offre une bonne souplesse selon le volume et la configuration de votre pièce, présence de murs, de baies vitrées, types de plafonds et de sols, etc.

Un autre atout de ce système 3D Orchestra est sa compacité avec des dimensions assez réduites : 10,5 cm de diamètre et 31 cm de haut pour les haut-parleurs, alors qu’ils restituent une puissance de 80 watts. Le caisson de graves est aussi discret avec des cottes mesurées de 24 cm de large, 24,5 cm de haut et 26,1 cm de profondeur. Il offre une puissance de 200 watts.

Le système de calibration analyse la pièce lors de la première installation. Une fois les hauts- parleurs répartis où on le souhaite, il suffit de placer le microphone au centre de la pièce. Les mesures se

font automatiquement par triangulation, prenant en considération les données acoustiques (dimensions, recoins, mobilier, rideaux absorbants le bruit…). Classique pour un système home-cinema. La spatialisation du son et le système de calibrage permettra aux acquéreurs de système Loewe 3D Orchestra de prendre plus de libertés quant aux emplacements des différents éléments sonores pour restituer un rendu home cinema enveloppant en rester fidèle à l’action de l’image. Mais méfiance avec les systèmes home-cinéma trop « libertaires » et avec les promesses marketing des marques premium, car notre test d’une solution Bose Lifestyle n’avait pas tenu ses promesses en la matière, loin s’en faut et leur concept est assez similaire.

Adapter le son à l’espace de vie et non devoir adapter l’espace de vie au son, voici une promesse attirante, mais à vérifier lors d’un test.

Cela étant, on pourra apprécier la liberté d’installation du sans fil puisque cette solution Loewe ne nécessite aucun câble entre les haut-parleurs actifs, le caisson de graves et la TV. Une fois branché au courant électrique, chaque haut-parleur fonctionne sans fil et sans perte de qualité, assure Loewe via une fréquence de transmission de 5,8 GHz.

Comme toujours chez Loewe, on retrouve un design minimaliste et des matériaux nobles. Le système 3D Orchestra s’accorde avec les téléviseurs de la marque. L’aluminium du socle circulaire des haut-parleurs rappelle la télécommande et les finitions des téléviseurs Loewe. On peut aussi personnaliser le dessus des haut-parleurs en différents coloris (beige, blanc, bleu, jaune, noir, orange, rouge, turquoise ou vert) et même demander sa propre finition selon un code couleur RAL, ou encore opter pour une finition chrome miroir, ébène ou chêne clair. Le look des solutions d’installation élégantes a été travaillé, ainsi que leur aspect pratique pour installer les hauts- parleurs sur un pied de sol ou les fixer au mur.

Ce nouveau système s’appréciera surtout avec un téléviseur Loewe dernière génération (ceux équipés du châssis SL 220 et ultérieurs). Ces téléviseurs intègrent la préamplification ainsi que le décodeur multicanal Dolby Digital et DTS. La barre de son des télés Loewe remplit alors la fonction de voix centrale, de qualité et l’utilisateur peut alors tout piloter avec une seule télécommande Loewe.

 

loewe 3d orchestra
Les haut-parleurs du système Loewe 3D Orchestra sont facilement personnalisables pour mieux s’intégrer à votre déco intérieure.
loewe home cinema 3d orchestra
Parmi les atouts du système 3d Orchestra Loewe : un son spatial à 360°, une configuration sans-fil et une configuration facilitée.
loewe 3d orchestra
La voie centrale du système Home-Cinéma Loewe 3d Orchestra est déléguée à la barre de son intégré des téléviseurs de la marque.

 

Loewe 3D Orchestra : Prix et disponibilité

Le système Home Cinéma 3D Orchestra sera disponible dans le commerce à commencer par le réseau de boutiques et show-rooms Loewe d’ici quelques mois aux prix de :

  • 1700 euros pour le système 3D Orchestra 3.1 IS composé de 2 haut-parleurs et 1 caisson de graves
  • 2300 euros pour le système 3D Orchestra 5.1 IS composé de 4 haut-parleurs et 1 caisson de graves
  • 700 euros par paire d’enceintes 3D Orchestra Speaker
  • La personnalisation des haut-parleurs démarre à 20 euros

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here