Surface Hub : une tablette géante de 127 kilos dédiée au travail collaboratif et interactif

Microsoft lance sa tablette géante « Surface Hub » sur le marché Français. Une tablette qui est prioritairement dédiée au monde professionnel, de par sa taille, son poids et surtout son prix. La tablette Surface Hub permet d’afficher des documents, des graphiques, mais également diffuser des présentations types Power Point, avec la possibilité pour les utilisateurs d’interagir directement sur un document grâce à la prise en charge simultanée de plusieurs stylets. Une tablette qui va devenir indispensable dans les sociétés habituées à réaliser de nombreuses réunions avec ses diverses équipes.

Microsoft Surface Hub

Microsoft veut séduire les professionnels et leur propose sa nouvelle tablette surdimensionnée, la Surface Hub. Le modèle d’entrée de gamme se pare d’un écran de 55 pouces pour la somme de 8 500 euros HT. le prix de la facture pourra grimper à 21 000 euros HT pour disposer du nec plus ultra avec un écran de 84 pouces. Côté hardware, la tablette Surface Hub est dotée d’un écran tactile de 55 pouces avec une définition  Full HD 1080p, soit une diagonale de 140 cm. Elle est animée par un processeur Intel Core TM i5 ainsi qu’une carte Intel HD Graphics 4600.

Le modèle le plus haut de gamme de la tablette Surface Hub de Microsoft dispose d’un écran de 84 pouces avec une définition 4K affichant une définition de 3 840 x 2 160 pixels et elle reçoit un processeur un Intel Core i7 Haswell et un GPU NVIDIA Quadro K2200. Les deux modèles sont dotés d’une interaction tactile de 100 points, de caméras frontales HD et grand-angle ainsi de de capteurs de présence et de lumière ambiante. Les caméras grand-angles permettront la réalisation de vidéos-conférences et de présentations à distance. La tablette géante Surface Hub sera livrée avec les applications Microsoft Office, mais également OneNote et Skype Entreprise.

Les deux modèles sont épaulés par 8 Go de mémoire vive et reçoivent une capacité de stockage interne de 128 Go. Ils sont également dotés de la connectivité Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0 ainsi que d’une puce NFC. Au niveau de leur poids, il faut compter 48 kg pour la version 55 pouces et 127 kg pour le modèle haut de gamme de 84 pouces. Au niveau du recul par rapport à l’image, Microsoft indique qu’il est idéalement nécessaire de se positionner à 7 mètres de la tablette Surface Hub. Le groupe précise également que cette tablette devient l’outil idéal pour réaliser des présentations de projets en 3D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here