La tablette Nexus 9 est abandonnée par le géant du Web Google ainsi que le boîtier multimédia Nexus Player

La tablette Nexus 9 est abandonnée par le géant du Web Google ainsi que le boîtier multimédia Nexus Player

Sommaire1 Après avoir été retirée du Play Store, la tablette Nexus 9 est désormais abandonnée2 Google abandonne également le Nexus Player, son boîtier multimédia sous Android TV Après avoir été retirée du Play Store, la tablette Nexus 9 est désormais abandonnée Commercialisée depuis le 15 octobre 2014, la tablette Nexus 9 de Google est définitivement […]

Publié le 27 mai 2016 - 16:49 par François Giraud

Après avoir été retirée du Play Store, la tablette Nexus 9 est désormais abandonnée

Commercialisée depuis le 15 octobre 2014, la tablette Nexus 9 de Google est définitivement abandonnée par le géant du Web. Fabriquée par HTC elle avait été retirée du Play Store de la firme de Mountain View en avril dernier. Sortie aux Etats-Unis au prix de 599 dollars, la tablette Nexus 9 a également été propose dans l’hexagone au prix de 399 euros en version Wi-Fi avec une capacité de stockage de 16 Go et au prix de 489 euros pour la version Wi-Fi 32 Go.

Google Nexus 9

Publicité

La tablette Nexus 9 de Google était équipée d’un écran IPS de 8,9 pouces affichant une définition de 2 048 x 1 536 pixels et disposait d’un processeur Nvidia Tegra K1 64-bit à double coeurs cadencé à 2,3 GHz, associé à 2 Go de mémoire vive LPDDR3. Elle était proposée avec diverses capacités de stockage. Au niveau de son APN, elle recevait un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et un second capteur frontal d’1,6 mégapixels. Tournant sous l’OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop, la tablette Nexus 9 disposait du Bluetooth et évidemment de la connexion Wi-Fi. Son autonomie était assurée par une batterie de 6 700 mAh.

Nexus Player

Google abandonne également le Nexus Player, son boîtier multimédia sous Android TV

Le géant du Web avait indiqué que son boîtier multimédia, le Nexus Player ne serait plus commercialisé au sein du Play Store. Ce dernier offrait une alternative à l’Apple TV mais Google semble miser davantage sur le Chromecast et Google Home, présenté à l’occasion de la dernière Google I/O 2016. Le Nexus Player fonctionnait sous Android TV en version 5.1, était livré avec une télécommande pour naviguer au cœur de l’OS proposé par Google. La télécommande intégrait également un micro, pour dicter ses instructions vocales à la machine.

Au cœur du boitier Nexus Player, on retrouvait notamment un processeur Intel Atom 1,8 Ghz couplé à 1 Go de RAM et un chipset graphique PowerVR Series 6. Côté stockage, on bénéficiait de 8 Go de mémoire, ce qui permettait évidemment de stocker les nombreuses applications proposées par Google dans sa boutique virtuelle. Google n’en oublieait pas la partie Jeux, et le Nexus Player pouvait être associé à une manette (vendue séparément au prix de 49 euros) pour transformer le boitier en une console de jeux Android, avec de très nombreux jeux issus du catalogue Google Play. Côté connectique, on profitait d’une sortie HDMI ainsi que d’un port USB, sans oublier les modules Wi-Fi et Bluetooth.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *