La tablette Surface Pro lancée en France en 64 et 128 Go pour 879 et 979 euros

La tablette Surface Pro lancée en France en 64 et 128 Go pour 879 et 979 euros

La tablette Microsoft Surface Pro débarque aujourd’hui en France et est déjà disponible chez certains partenaires distributeurs de Microsoft comme la Fnac par exemple. La nouvelle tablette Surface Pro est disponible en version 64 et 128 Go aux prix respectifs de 879 et 979 euros TTC.

Publié le 16 mai 2013 - 17:00 par La rédaction

C’est en France que Microsoft lance en premier sa nouvelle tablette Surface Pro après son lancement US. Cette tablette imposante, à la configuration puissante, aussi puissante qu’un ordinateur classique avec l’adoption d’un processeur x86, est compatible à 100 % avec toutes les applications Windows que vous pourriez espérer faire tourner sur votre ordinateur de bureau. Il s’agit donc en réalité d’un PC classique, qui fonctionne sous Windows 8 Pro et qui prend la forme d’une tablette, ainsi que son ergonomie, son autonomie, et surtout sa mobilité. Microsoft, dans sa communication, vend la tablette Surface Pro comme un ordinateur PC et non comme une tablette. Peut-être est-ce aussi pour justifier le prix élevé qui est à la hauteur du poids de l’engin qui pèse un kilo. La Surface Pro est commercialisée 879 euros TTC pour sa version dotée de 64 Go d’espace de stockage et 979 euros TTC pour la version 128 Go. Pour ce prix, vous n’aurez que le seul stylet Surface Pen et non le clavier, qui est pourtant un des principaux atouts de cette tablette comme il l’est pour la Surface RT. L’innovation du clavier intégré dans la Smart Cover est extrêmement bien pensée. Dommage qu’il faille encore débourser 119 euros pour se l’offrir et que Microsoft n’ait pas prévu un kit incluant le clavier amovible.

La tablette Microsoft Surface Pro est disponible sur la boutique en ligne de Microsoft comme sur les partenaires que sont Boulanger, Carrefour, Darty et la Fnac.

Dans l’actualité Microsoft, et pour rester au rayon tablettes, de nombreux murmures se font entendre et évoquent l’arrivée prochaine d’une nouvelle tablette Microsoft Surface que l’on pourrait qualifier de « mini », puisqu’elle serait équipée d’un écran de 7,5 pouces. Elle pourrait n’arriver qu’en début d’année prochaine.

Microsoft travaille actuellement à la première mise à jour importante de son nouveau système d’exploitation, Windows 8.1 / Windows Blue, qui serait proposée gratuitement à tous les détenteurs de licences Windows 8. La Microsoft Surface devrait bénéficier de cette mise à jour qui pourrait être mise à disposition d’utilisateurs dès le mois de juin prochain.

Publicité

Ailleurs sur le web