La Tablette Microsoft Surface Pro en rupture le jour de son lancement

La Tablette Microsoft Surface Pro en rupture le jour de son lancement

Aux USA, c’est ce week-end qu’a eu lieu le lancement de la tablette Microsoft Surface Pro, une version haut de gamme, puissante et professionnelle, très attendue, de la tablette Surface RT. En 24h, les commandes en ligne sont venu à bout des stocks disponibles.

Publié le 11 février 2013 - 11:53 par La rédaction

À peine commercialisée, la voici déjà en rupture de stock sur la boutique en ligne Microsoft. Moins de 24 heures après sa disponibilité sur le marché américain, la tablette Microsoft Surface Pro est en rupture de stock. Alors, comme ce fut le cas avec le smartphone Google Nexus 4 (qui se serait finalement vendu à un million d’exemplaires depuis son lancement), il semble que ce ne soit pas l’engouement du public pour la nouvelle tablette haut de gamme Microsoft qui soit à l’origine de cette rupture de stock, mais bien des difficultés d’approvisionnement. Microsoft promet un retour à la normale et affirme travailler d’arrache-pied avec ses partenaires logistiques pour alimenter les boutiques.

La tablette Microsoft Surface Pro est une tablette entièrement vouée à un usage professionnel avec une configuration matérielle aussi puissante qu’un ultrabook qui permet de faire fonctionner Windows 8 dans sa version classique ainsi que tous les logiciels que l’on utilise habituellement sur son ordinateur. Plus chère, plus lourde, plus puissante, moins endurante en termes d’autonomie de fonctionnement, la Microsoft Surface Pro est commercialisée 899 dollars aux États-Unis dans sa version 64 Go. Il faudra rajouter encore 100 dollars pour bénéficier du clavier intégré dans sa couverture de protection. Pour la Saint-Valentin, Microsoft étendra la disponibilité de la table Surface Pro à quelques pays européens dont la France, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne et la Suisse. Étrangement, l’Allemagne et la Grande-Bretagne ne font pas partie de ce nouveau lot de pays dans lesquels la tablette professionnelle Microsoft sera distribuée.

Advertisements

Ailleurs sur le web