La tablette Surface RT remaniée avec processeur Qualcomm et 4G intégrée

La tablette Surface RT remaniée avec processeur Qualcomm et 4G intégrée

Microsoft aurait dans les tuyaux un rafraîchissement de sa tablette Surface RT qui bénéficierait, dans sa nouvelle version, d’un processeur couenne comme.

Publié le 19 juin 2013 - 13:00 par La rédaction

Alors que les tablettes Microsoft Surface RT existantes sont équipées d’un processeur NVIDIA Tegra 3, selon Bloomberg, une nouvelle version à venir gagnera en puissance avec l’adoption de processeur Qualcomm Snapdragon 800. Mais ce ne sera pas la fin de l’histoire entre la Surface et NVIDIA qui continuerait, toujours selon Bloomberg, à équiper certaines versions de la tablette. Il y aurait de fortes chances pour que la nouvelle tablette RT à processeur Qualcomm voie le jour en 2013.

L’adoption de ce nouveau processeur pourrait ne pas être la seule nouveauté dans l’offre de tablettes Surface RT puisque grâce à Windows RT 8.1, les tablettes équipées de processeurs Qualcomm Snapdragon 800 pourraient également intégrer une puce 4G/LTE ce qui permettrait de rendre la tablette Microsoft réellement nomade.

Il semble  que Microsoft soit en train de se débarrasser de ses stocks de tablettes Surface RT,  elle est parfois bradée aux USA et ce sont pas moins de 10 000 tablettes Surface RT qui sont offertes aux participants de la conférence sur l’éducation et la technologie qui se tient ce mois-ci aux USA.

Advertisements

Ailleurs sur le web