Tablettes : Amazon travaillerait sur un modèle à 50 dollars

Tablettes : Amazon travaillerait sur un modèle à 50 dollars

Le géant du e-commerce Amazon serait en train de travailler sur une tablette tactile qui serait commercialisée au prix très attractif de 50 dollars.

Publié le 8 septembre 2015 - 12:07 par François Giraud

Amazon pourrait dévoiler une nouvelle tablette à 50 $ pur les fêtes de fin d’année ?

Selon des informations provenant du Wall Street Journal, le groupe de Jeff Bezos, Amazon, serait en train de développer une nouvelle tablette d’entrée de gamme et serait proposée pour les fêtes de fin d’année, au prix très attractif de 50 dollars. Le géant du e-commerce nous avait habitué à commercialiser des modèles haut de gamme et pourrait désormais développer un modèle plus modeste, de 6 pouces, adapté aux plus petits budgets. Un moyen de toucher une large clientèle et de faire augmenter ses parts de marché.

Un modèle, qui pour ce modeste prix, fera l’impasse sur de nombreux éléments et fonctionnalités, à commencer par les haut-parleurs qui ne seront pas stéréophoniques. L’utilisateur pourra cependant naviguer sur la toile et lire ses e-books, qu’il pourra, bien évidemment acheter sur le site d’e-commerce du fabricant. Le Wall Street journal aurait également indiqué que le groupe aurait actuellement d’autres tablettes tactiles dans ses cartons avec des modèles de 8 et de 10 pouces.

kindle-fire-50-dollars-640x411

Publicité

Amazon aurait, selon diverses rumeurs, développé des tablettes pour rattraper les mauvaises ventes de son Fire Phone. Au prix de 50 dollars, il ne faudra certainement pas s’attendre à découvrir une tablette permettant de rivaliser avec la concurrence. Rappelons que la tablette proposée par Amazon au prix le moins élevé est la Fire HD6, qui, comme son nom le laisse penser, dispose d’un écran de 6 pouces. Elle est proposée au prix de 114 euros et peut être dénichée à partir de 99 euros avec des offres promotionnelles.

La Fire HD6 dispose d’un écran affichant une définition de 1 280 x 800 pixels avec une densité de 252 pixels par pouce. Elle est dotée d’un processeur à quatre coeurs, d’1 Go de mémoire vive et 8 Go de capacité de stockage interne. Elle reçoit un APN avec un capteur de 2 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale VGA et une connexion Wi-Fi. La future tablette d’Amazon, au prix de 50 dollars devrait disposer d’une fiche technique encore plus épurée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *