Tablettes: Apple reste leader mais les ventes reculent de 9,3 % au seconde trimestre

Tablettes: Apple reste leader mais les ventes reculent de 9,3 % au seconde trimestre

Apple reste le leader dans le marché des tablettes, malgré un recul de 9,3 % selon le cabinet IDC. Le partenariat avec IBM pourrait relancer les ventes notamment au niveau du marché des entreprises. Les petits fabricants, quant à eux, gagnent de plus en plus de parts de marché.

Publié le 28 juillet 2014 - 12:28 par François Giraud

Apple reste leader avec 27% du marché des tablettes

Le marché des tablettes tactiles connait une progression de l’ordre de 11% en nombre d’unités écoulées au seconde trimestre. La marque à la Pomme reste le leader mais ses ventes ont reculé de 9,3% selon le cabinet IDC sur cette période. Le marché devrait regrimper suite au partenariat signé avec IBM et destiné aux entreprises. De plus, de nombreux petits fabricants prennent de plus en plus de parts de marché au détriment des grands acteurs tels de Google, Microsoft et Apple. Apple s’oriente également sur le marché de l’éducation et aurait acquis une part de marché de 85% au sein des écoles américaines.

Lenovo enregistre une forte croissance de 65%

Entre le second trimestre 2013 et 2014, les ventes de tablettes tactiles ont grimpé de 11% pour atteindre 49,3 millions d’unités vendues, soit une chute de 1,5% par rapport au premier trimestre 2014. Le développement des smartphones avec des écrans de plus en plus grands est le principal responsable de cette baisse des ventes de tablettes tactiles. IDC indique également que les utilisateurs de tablettes conservent leur produit plus longtemps et n’investissent pas dans les nouvelles tablettes aussi facilement que dans les derniers smartphones sortants. Les iPad ont enregistré des ventes en baisse mais Apple reste le leader avec 13,6 millions d’iPad vendu soit 27% du marché. Lenovo enregistre la plus forte croissance avec 65% de ventes en plus, soit 2,4 millions d’unités vendues. Il se positionne à la troisième place et représente 4,9% de parts de marché. Samsung se positionne à la seconde place avec 17,2% de parts de marché. Asus prend la quatrième place avec 4,6% des parts de marché suivi d’Acer qui détient 2% du marché. Au niveau des PC, les ventes se stabilisent et celles des Mac sont en train de progresser.

Advertisements

Ailleurs sur le web