Un nouveau "mode enfant" sur les tablettes Samsung

Un nouveau « mode enfant » sur les tablettes Samsung

Le marché des tablettes éducatives est en plein essor. Samsung va proposer un mode « enfant » sur l’ensemble de ses tablettes de nouvelle génération.

Publié le 14 décembre 2014 - 12:53 par François Giraud

80% des Français jugent utiles les tablettes éducatives pour les plus petits

80% des Français considèrent que les tablettes sont utiles pour l’apprentissage des matières enseignées au sein des élèves de primaire, de collège et de lycée. C’est au collège que les tablettes sont le plus utile aux futurs étudiants pour 42% des personnes sondées. 36% des personnes interrogées pensent la même chose pour le lycée et 20% ne jugent pas utiles d’utiliser cet outil pour apprendre. La majorité des Français intéressés ont entre 35 et 49 ans, en grande majorité des parents d’enfants scolarisés.

Les points positifs et négatifs de l’utilisation de tablettes dans l’enseignement

Médiamétrie indique que la tablette est un cartable plus léger pour 66% des Français et 44% disent que c’est un outil interactif qui permet de communiquer avec l’enseignant. Quatre Français sur dix envisagent une approche plus ludique de l’enseignement. A contrario, 63% des Français pensent que les tablettes amènent une dévalorisation des livres. le deuxième point négatif est le vol des tablettes pensent 56% des interrogés. Les problèmes d’attention et de santé (épilepsie) sont les problèmes évoqués par la suite dans les points négatifs de l’utilisation des outils numériques. Enfin, en ce qui concerne l’accès aux tablettes, 41% des personnes interrogées sont intéressées par un prêt gratuit des tablettes à leurs enfants et 38% envisagent une location annuelle afin de responsabiliser les élèves à prendre soin de leur « cartable numérique ».

enfants-tablettes

Publicité

Samsung proposera un mode « enfant » au sein de ses nouvelles tablettes

Samsung proposera désormais sur l’ensemble de ses nouvelles tablettes un mode « enfant » pour permettre aux plus petits de disposer d’un environnement adapté avec des héros, les bases de l’apprentissage et d’un espace qui leur est dédié, bien loin de celui des adultes. Les tablettes disposeront de nombreux outils de sécurité afin de rassurer les parents lorsque leur progéniture s’amuse avec la tablette. Le mode enfant est destiné aux 3-8 ans. Ils y retrouveront des applications de découverte, de dessins, des histoires ou encore des dessins animés téléchargeables parmi les 900 applications de la boutique. Ces dernières seront gratuites ou payantes. Samsung a déjà développé des tablettes éducatives spécialement étudiées pour les enfants et les plus petits.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *