Tablettes tactiles : 35% des foyers français équipés au 3ème trimestre 2014

Tablettes tactiles : 35% des foyers français équipés au 3ème trimestre 2014

Le marché des tablettes tactiles est en pleine évolution et se confirme. 4% des foyers français étaient équipés en 2011 contre 35% aujourd’hui, selon GfK Médiamétrie.

Publié le 4 décembre 2014 - 10:43 par François Giraud

Les tablettes tactiles sont prisées par les foyers Français

Alors que moins de 4% des foyers Français disposaient d’une tablette tactile en 2011, ce chiffre est passé à 35% en 2014. Une forte augmentation principalement due à une offre plus large et des prix attractifs. Les tablettes tactiles viennent en complément des ordinateurs personnels dans la plupart de foyers et séduit davantage les femmes.

tablettes tactiles

Publicité

Plus de 80% des foyers disposent d’un ordinateur personnel

Au troisième trimestre 2014, ce sont 22,5 millions de foyers Français qui sont équipés d’un ordinateur personnel selon l’étude GfK Médiamétrie, soit plus de 80% des foyers, contre 73,2% en 2011. Les ordinateurs portables ne sont pas en reste puisque leur taux de pénétration a été multiplié par 1,4 en trois ans. Au niveau de l’accès à Internet, 96,2% des foyers disposant d’un ordinateur et 97,7% ayant une tablette tactile sont connectés sur la Toile. Tous disposent en moyenne d’un autre équipement connecté, en plus de leur ordinateur ou de leur tablette, à savoir, un smartphone ou un téléviseur ou une console de jeux. L’institut de sondage indique également que le PC représente 90,7% du parc micro-informatique en France.

Les utilisateurs de tablettes sont en majorité des hommes de 25 à 49 ans dans la catégorie CSP+ et chef de foyer. Le profil-type des propriétaires de tablettes a peu évolué en un an mais le public féminin est de plus en plus présent. Les plus jeunes et les seniors sont de plus en plus séduits par les tablettes. L’étude Gfk a été réalisée sur un panel de 40 000 personnes interviewées au téléphone ou via Internet depuis le début de l’année 2014. L’étude intègre une cinquantaine de produits technologiques dans les secteurs de l’audiovisuel, de l’informatique, de l’accès Internet et de la téléphonie. Il ressort que les tablettes sont davantage utilisées pour les loisirs numériques, en grande partie pour le streaming vidéo.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *